Bonjour,
Je m'appelle Moses je suis du Burkina Faso je suis du groupe sanguin O+ et d'électrophorèse AA et ma copine quand a elle est O+ et AS . Je voudrais savoir s'il n'y a pas de soucis si ont se marie.
Merci
Merci énormément de me rassure car étant jeune la prise de décision est capitale pour l'avenir
Onhenri
Bonjour,
Selon mes connaissances, deux O plus pas de problème . Dans le cas de O plus et O moins, il peu y avoir problème. mais vous pouvez vous marier quand même mais il y a des tests a faire quand la femme est enceinte et suivant ces tests il peu y avoir des interventions a faire sur le bébé au niveau sanguin a la naissance.
J'étais avec ma femme dans ce cas et nous avons eu 4 enfants en pleine santé.
Andy31200
Modérateur
L'important SURTOUT ici est l'électrophorèse de l’hémoglobine et votre réponse cher Ohhenri est tout à fait inutile
Andy31200
Modérateur
Bonjour Moses,
Si l'un des parents est hétérozygote AS et l'autre parent normal (AS/AA), le risque de transmission du gène est de 50 %, les enfants porteurs étant alors tous hétérozygotes AS.
Vous essayez de concevoir ? Partagez vos conseils, vos questions et vos témoignages sur les méthodes pour augmenter vos chances de tomber enceinte, le suivi gynécologique et la préconception.