Femme

Bonjour,
Je vais faire l’amour pour la 1 fois et j’ai pas envie de tomber enceinte, ni prendre le pilule. Aide moi svp

2 réponses

1. Bonjour

On peut pas tout avoir...

Soit tu utilises une contraception fiable : pilule, patch, anneau, diu cuivre, diu hormonal ou préservatif

Soit un bb sera possible.

-> https://www.choisirsacontraception.fr//

;)

0
    1. C quoi le pilule faible , je vais prendre le pilule avant ou après le rapport
      0
    2. Modérateur
      Non, la pilule doit être prise en continue après consultation médicale, et selon le type de pilule, elle peut ne pas être efficace la première semaine
      0
    3. Vous avez pas répondu à ma question
      0
    4. @SophianaLe moyen le + fiable c'est l'implant car aucun risque d'oubli. Lis mon lien stp.

La contraception (à part préservatif) doit être commencée AVANT le rapport (au minimum 8 jours avant) et être prise en CONTINU ensuite.
      0
    5. Modérateur
      "Vous avez pas répondu à ma question "
      Qui était :
      "C quoi le pilule faible "
      Je n'ai effectivement pas répondu à ce charabia...faire un effort d'écriture
      " je vais prendre le pilule avant ou après le rapport"
      Il me semble que j'ai répondu ainsi que Sourisverte
      0
  2. Modérateur
    Bonjour.

Tu as quel âge ?
    0
    1. 21 ans et j’ai peur de tomber enceinte
      0
    2. Modérateur
      @SophianaDans ce cas prend un rendez-vous dans un Centre de Planning Familial pour y discuter de tes préoccupations et d'une solution pour éviter une grossesse.
      Il y a bien le préservatif qui protège, si bien utilisé, d'une grossesse non désirée ainsi que des Infections Sexuellement Transmissibles (les IST).

Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine qui offre une information au sujet des Centres de Planning Familial en France : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/
      0