Problème de libido dans mon couple

Résolu/Fermé
Bonjour,

C'est la première fois que je visite ce site, je ne sais plus quoi faire, depuis plus de deux ans je n'ai plus envie de relation sexuelle envers mon mari, et cela mets notre couple en danger, nous sommes mariés depuis 10 ans.
La semaine dernière il m'a écris une lettre en me disant qu'il douter de mon amour depuis quelques années, j'étais stupéfaite mais il est vrai que je n'ai aucun gestes tendres à son égard, c'est toujours lui qui fait le premier pas, alors pour lui faire plaisir, je passe à l'acte mais de moins en moins souvent, et il pense à aller voir ailleurs.
Donc je me dis que mon couple est foutue, et tout ceci à cause de moi, de mon manque d'enthousiasme, car j'ai eu aussi de nombreux problèmes, et depuis 8 ans je fait des crises d'angoisses ce qui n'arrange pas le quotidien.
Je sais qu'il souffre de la situation, il n'y a plus de communication au sein de notre couple.
J'ai quitter la maison un jour et il ma supplier de revenir, donc je suis revenu, mais je me dis a quoi bon puisque il doute, et qu'il veut aller voir ailleurs.
Voilà si quelqu'un vit la même situation donnez moi des réponses
Merci

46 réponses

1. Bonjour,
    à mon sens, il y a une part de vérité dans ce que tu dis Dune, mais je pense que tu oublies aussi que le problème peut venir du couple et pas seulement de l'un de ses membres.
    Certes, il faut sans doute régler certaines choses du côté de Carolita, mais je crois aussi qu'il y en a à régler du côté de son mari. Quand une vie à deux ne se fait plus ensemble mais côte à côte, chacun a sa part de "responsabilité".
    Et l'attitude de ce monsieur est celle de la plupart des hommes (je sais d'autant mieux de quoi je parle que je suis un homme et que je suis passé par là) : moi j'ai toujours du désir, toi tu n'en as plus pour moi alors c'est soit que tu ne m'aimes plus, soit tu acceptes de me satisfaire sinon je risque d'aller voir ailleurs. Avec bien sûr en toile de fond le double argument qui tue : c'est ton devoir "conjugal" et c'est un besoin physiologique pour moi de faire l'amour.
    Peut-être qu'il y a un peu (si peu) de vérité là dedans, mais où est la remise en question de monsieur dans tout ça ? S'est-il seulement inquiété de savoir pourquoi celle qu'il prétend aimer a ce problème ? Non, bien sûr, aucune recherche des causes, seulement un pseudo raisonnement sur les effets et encore, les effets à son égard à lui, ce qu'il ressent et pas ce que sa compagne peut vivre ou ressentir.
    Et peut-être que justement le problème vient de là à l'origine, depuis tant d'années il "tire la couverture à lui" sans se soucier de l'autre qui encaisse jusqu'à épuisement. Et le temps de l'épuisement est arrivé, "l'éponge" est saturée et ne peut plus rien absorber !! Sa solution ce n'est pas j'arrête de mouiller et j'essaie d'essorer un peu, c'est exactement le contraire, j'en ajoute encore et encore !! Curieuse façon d'aimer selon moi, ta chère et tendre se noie et non content de pas lui envoyer une bouée, tu augmentes le niveau de l'eau !!! Si on veut "l'achever", on ne peut pas faire mieux !!!
    Ensuite, devoir conjugal peut-être mais aussi devoir "marital" qui consiste à séduire et à donner envie à l'autre de se livrer et de se donner. En droit, avant de réclamer l'exécution d'une "obligation", on s'assure d'avoir d'abord exécuté les siennes !!!
    Enfin, besoin physiologique, rien du tout !! Envie purement égoïste rien d'autre. Boire, manger, pisser, ce sont des besoins, le reste non, on n'en meurt pas, ça se saurait depuis le temps !!!

Alors voilà, si ton "homme" n'est pas conscient de tout ça, et remet la "faute" sur toi au point d'arriver en t'en convaincre, il est peut-être pas si amoureux que ça !! Maintenant, si toi tu l'aimes, essaie de lui ouvrir les yeux sur le fait que vous êtes 2 et que le problème n'est pas exclusivement de ton fait à toi et, qu'en tous cas, ce n'est pas par des ultimatums de ce genre qu'il résoudra le problème. Apprenez à vous redécouvrir, à vous re-séduire et les choses reviendront, encore faut-il qu'il soit prêt à admettre que tu n'es pas "acquise" et qu'il doit te conquérir une nouvelle fois.
    41
    1. bonjour a toute je voit que ici le probléme vient des femme et ba moi c'est le contraire cela fait 3 ans que jsuis avec mon conjoint on as eu un bébé qui a 2 ans aujourdhuis et le probléme c'est quil ne veut plus me toucher ou faire l'amour avec moi il me fait l'amour a peu pres 1 fois dans le mois et encore je recherche des personne pouvant maider a résoudre ce probléme car moi je ne peut plus vivre comme ca merci a toute
      16
      1. je n'ai pas forcement la réponse à ton problème mais je suis un peu dans le même cas que toi j'ai rencontré mon mari il à 22 ans et nous sommes mariée depuis 11 ans je n'es plus les mêmes envies sexuelle qu'avant et je n'ai que 48 ans.
        Le seul conseil que je peu te donner est: d'écouter ton coeur si tu aimes encore ton mari tu trouveras la solution. il serais dommage de briser ton couple tu peu toujours trouvés des choses pour animais des relations sexuelle et te redonner envie.
        Si tu tiens à ton couple va voir ta gynécologue elle te trouveras surement la solution
        tu sais il n'y à pas de honte cela arrive à d'autre femme dont moi!!!!
        Je ne sais pas si cela peu d'aider je l'espère panda
        0
        1. Contributeur
          Peut être oui.

Mais je voulais juste faire remarquer,que c'était de l'ordre du possible.:)

A+
          1
          1. Modérateur
            Bonjour,

Il ne faut pas se leurrer. Il faut rester réaliste.

Lorsque un des deux partenaires n'a plus envie
            que l'autre le touche, qu'il attende qu'il s'endorme
            pour pouvoir se coucher ........., c'est qu'il n'y a plus
            d'amour.

Appelons un chat .. un chat.

Désolée d'être si dure ;)

0
            1. Contributeur
              Bonjour oolina

Là je ne suis pas complètement d'accord.
              Il y a des fois un blocage ,qui fais qu'on ne le supporte plus physiquement mais qu'on l'aime encore.
              0
            2. Modérateur
              Mouai ......... le blocage a bon dos, je trouve.
              0
            3. Contributeur
              Si je dis ça ,c'est que je l'ai personnellement vécu.
              0
            4. Modérateur
              Vous l'avez peut-être vécu lafouine, mais combien,
              en pourcentage, de couples ont vécu la même
              chose que vous ?

C'est en général plutôt le contraire que cela se passe.
              0
          2. je ne sais koi te dire ,je me vois dans ce que tu ecrit,moi j'atten quil s'endorment pour aller me coucher,je peut plus suporter quil me touche et pourtant je l'aime,je lui es dit que j'en avais marre de cette situation,et que si sa continuai j'allais partir ,mais pareil il tien a moi et veut pa me perdre,que faire.....
            0
            1. bonjour je vis la meme galer et c'est penible
              2
              1. il faut le laisser faire et faire semblant d enjouir et entre temps chercher a eveiller votre desir car la solution ce n est pas l eloignement mais de se battre contre le pessimisme bonne chance
                0
                1. je vie la meme en ce moment
                  vous les femmes vous etes toujours indirecte dans les conversations
                  nous les hommes on est plus direct
                  tant que l on parle il ni a pas trop de probleme sort le grand jeu
                  tu recuperera la situation
                  mais le jour ou il ne voudra ^plus parle et qu il ne se pleindra plus
                  là tu aura le probleme
                  alors sort le grand jeu
                  -1
                  1. j'ai eu moi meme le même pb et un jour en discutant avec mon mari par MSN on a parler de notre vie de couple de ce qui n'allait plus et on se disait qu'il manquait du piquant qu'on devrait trouver des jeux sexuels. C'est ce qu'on a fait et je t'assure que le plaisir intense m'est revenu comme au 1er jour. Fait le tu verras ca va marcher.
                    0
                    1. coucou je suis thierry je vis ca depuis 6 ans et dernierement j'ai fais un avc ce qui n arrange pas la relation que j'ai avec ma copine mais la c'est moi qui ne vais pas bien il t arrive exactement comme moi ne t en fais pas essais de relativiser un peu essais de repenser au calmela journee tout vos instants passer heureux trouve ausssi quel sont tes fantasmes tes peties habitudes que tu as toute seule montre lui ce que tu as vraiment envie dans la vie et surtout ne vous engeuler pas discuter c'est cool si il ta demanderde revenir c'est que vraiment il t aime d un amour profont met toi 5 minutes a sa place et il fera de meme je pense qu il n pas la bonne approche enver toi pas de calins je me trompe peut etre . moi de mon coté c'est que je n ai pas souvent d erections ou elle vienne quand ilne faut pas bref j'ai toujours ete un gros baiseur escuse les mots mais je ne vois pas du tout ce qu il arrive la seule chose a quoi je pense si vraiment aussi bien toi que moi dans notre histoire c'est qu on a plus de sentiments toi enver ton mari et moi ma femme et on ne se l admet pas et les autres en souffre aller bon courage si sa peut t aider je te laisse mon adresse ca me ferais plaisir d en parler bisous.fabio.25@hotmail.fr
                      1
                      1. courage car je suis dans le meme cas sauf que " il me dit qu'il pourrais passer a lacte !! sexuelle si je ne couche pas car quand ont ne couche pas ont aime plus voila 19 ans de mariage et avec des insulte meintenant jore : ti=u reste car
                        maison confortable sécu confortable c'est trés dur car " jai linpression de subire
                        et de devoir le faire mais si ont aime plus que tout c'est pas ça l"amour ?
                        6
                        1. Contributeur
                          Bonjour

Ce que je n'arrive pas à admettre , c'est que un gars qui n'a plus d'envie de sexe ,on ne vas pas l'obliger; et même si on l'oblige ou l'engueule ou ce que l'on voudra .. ça marche pas,ça marche pas ...

Mais nous les femmes ont nous obligeraient parce qu'on à pas de différence visible ?
                          Parce qu'on peut "servir" quand même ?
                          On est pas que des tro...

Flute les gars remettez vous en question des fois.
                          Il y en a qui le font je le sais.
                          Mais certain ...

a+
                          0
                      2. Contributeur
                        Bonjour Laurent.

Angie a raison.
                        Il y a des creux et des hauts.

avec mon mari on a du être plusieurs années sans le faire du tout.

Et avec un changement de vie de couple.
                        Comme faire des choses ensemble...

Le fait que les enfants soient parti et qu'ils vont bien dans leur vie,moins d'angoisses.

Le fait que je ne prennent plus de contraceptif hormonal.

Etc..

Et bien il arrive que le we c'est plutôt 3 fois par jours.

Et la semaine de temps en temps.

A+
                        0
                        1. bonjour alors je te dis quelque choses il ne faut pas penser que a se vider si elle a plus envie ou moins envie c'est que elle a des soucis ou fatigue ou carrement elle ne pense pas a faire l'amour ça arrive moi ça fait 9 ans que je suis avec mon epoux au debut tout rose on faisait pleins de fois l'amour mais apres ça devient la routine de la vie de couple et puis l'arriver de notre fille et là ça faisait 7ans que je n'avait plus de libido du tout mais mon mari a été patient sans aller voire ailleur je le faisait l'amour avec lui pour le soulager mais pas tout les jours une fois toute les 15 jours il faut de la patience et ne pas l'embetter avec celà surtout juste en parler ouvertement .
                          a bientot
                          0
                          1. je suis d'accord avec toi , mai passée de 3 a 15 sa fait un choc et je ne voudrait pas que sa empire....je ne veut pas la trompé je ne pourait pas , mai quand je lui en parle elle dit que c'est moi qui suis fatigué etc.....et quel ne me demande pas donc...la c'est le chien qui se mord la queu
                            ont véra demain ........je te remerci angie
                            0
                        2. bonjour
                          pour moi sa fait 5 ans que je suis marié au début ont fesait l'amour tout les 2 3 jour et pui sa n'allez plut il a falu allonger donc 5 7 jour c'est dur .....et la c'est passé a 2 semaine c'est dernier 8 mois de mieux en mieux quand je l'invite elle se débinne.......donc je vais étre obligé d'agir car sa me mine l'éprit sa me frustre sa va pas quoi je suis énervé au boulot ......ques que je peut fair...si je mas....be et la elle va se demandé pourquoi je ne vais plut la voir et je n'orait plut envie d'allez la voir.....si rien ne se passe je voit trés mal la suite......le réve est en train de finir
                          merci en attendant vos réponce....
                          0
                          1. Bonjour a vous tous (toutes ) Je suis nouvelle sur le forum je sais pas trop comment celà fonctionne mais j'aimerais bien que l'on m'aide un petit peu ! J'ai 18 ans je suis en couple depuis bientot 2ans et j'ai plus envie de mon copain, j'ai du effectuer une echographie pelvienne car j'ai de forte douleurs lors de l'actes et le docteur a dit que j'avais un déreglement hormonale ... Or maintenant j'ai changé de pillule et j'ai toujours pas envie de mon copain ! Il essay de comprendre pourquoi , mais bon rien n'y fait . Si vous avez des idées pour m'aidé je suis preneuse ! je ne veux pas d'une vie de couple comme sa , je ne tiendrais pas et lui non plus !

Je vous en supplis aidez moi je suis complément perdue

Bisous a vous

Maeva45
                            0
                            1. coco on est toute a la recherche de solution ici snifffff
                              0
                              1. Bonjour les filles !!!
                                voila moi j'ai a peu près le même souci !!!!
                                Sa va faire 3 ans que je suis avec mon copain et depuis qu'il est rentré a l'armée sa va faire 1 an, je ne recent plus du tout le désir de faire l'amour.
                                Lorsqu'il rentre c'est a dire qu'un weekend de temps en temps je pourrais me "passer" de faire l'amour.
                                Je l'aime énormément mais l'envi de faire l'amour n'ai plus la.
                                Lorsqu'il m'embrasse ou lorsque nous sommes dans une situation qui peut nous amener à faire l'amour je le repousse automatiquement !
                                J'ai besoin d'aide, je ne veux pas que notre couple éclate !!!
                                Merci en attendant vos réponse !!!
                                0
                                1. re sirene18

alors moi je ne sais pas koi te repondre car je suis pareil que toi dans tout ce que tu me dis je me vois là sauf que c'est moi qui va au lit avant lui .
                                  -1
                                  1. bonjour sirene18

alors je viens de lire ton message et je suis emue aussi par ton temoignage là ça fait 20 jours que on a pas eu de rapport avec mon mari mais si je veux pas que il aille voire ailleur ce qui n'est jamais arrivé je pense

et que je devrais faire l'amour avec lui vite fait j'ai hate d'avoir mes regles chaque mois comme ça je suis tranquille .

je suis vraiment fatigué a cause de tout ça moi aussi les sexologues et psy m'ont dit car je n'aime plus mon homme mais non je l'aime .
                                    0
                                    • 1
                                    • 2