Allaitement

Bonjour a tous je suis nouvelle en fait j ai accoucher il ya juste 3mois et depuis deux semaines g mes regles et jalterne le biberon et le sein mes setai areter mais sa a recomacer et g fais rapport sa contraception et jai tjr mes regles esk c dangereux merci

2 réponses

1. Bonjour

jalterne le biberon et le sein

Pour que la méthode MAMMA fonctionne il faut trois conditions:

- que le bébé ait moins de 6 mois
    - que l'allaitement soit exclusif jour et nuit, que chaque tétée la nuit soit espacée de maximum 6H et le jour de maximum 4H
    - que tu n'aies pas eu de retour de couches.

Comme tu alternes biberon et allaitement, la condition numéro 2 n'est pas respectées, donc pas contraceptif

Le rapport est donc à risques de grossesse.

C'était quand ?

:)
    0
    1. Ahhh dakor le cetai le 31juillet 2015 et le samedi g eu des regles juska mintenant sa na pas arreter
      0
    2. @evishlastarles saignements sont trop proche de la date du rapport pour signifier une non-grossesse.

il faut prévoir un test à partir du 21 août par sécurité.

vous avez discuter contraception déjà ou vous voulez un deuxième enfant ?

:)
      0
    3. Non mon bebe a juste 3mois unchala dans 2ans d accor je ss contente vraiment donc je vais faire le test le 21 aout merci encor
      0
    4. @evishlastardonc tu comptes reprendre une contraception ?
      0
    5. Oui mais je supporte pas les pilule sa mon ma tension alors je sais pas quel contraceptif pratiquer qui nest pas dangereux pour la sante et qui es efficace
      0
  2. bonjour
    Tout rapport non protégé par une contraception = risque de grossesse

l'allaitement n'est pas une contraception
    1
    1. Merci tibou
      0
    2. de rien
      0