Cancer

Bonjour,
j'ai perdue ma grand mère de cancer en février 2012 je souffre de l'avoir perdue et je viens d'apprendre que mon grand père a un cancer au foie ils a des douleurs de part tout la ils l'on amener a l'hôpital mais le problème il habite pas sur lyon.et j'ai peur le perdre aussi.
merci

28 réponses

1. 1tibou merci beaucoup pour ton message sa me rassure.merci
    0
    1. de rien
      0
  2. bonjour 1tibou je voulais te demander voilas javais mon grand père au téléphone mais je devait allez le voir dimanche et il est décédé samedi je culpabilise un peux de pas l'avoir vue avant qu'il décédé.je doit faire quoi pour arrêter de culpabilise.merci
    0
    1. bonjour
      te dire que tu as pu lui prouver que tu pensais à lui, que donc tu tenais à lui en prenant de ces nouvelles par le biais de la famille et que tu lui as parler

tu n'as pas à culpabiliser étant donné que tu as toujours pris soin de prendre de ses nouvelles, que le trajet ne pouvait pas te permettre de le faire souvent

retires-toi cela de la tête il ne serait pas content de son nuage
      0
  3. 1tibou oui pas de problème.bonne fin de journées
    0
    1. bonne fin de journée à toi aussi
      0
  4. 1tibou oui je vais faire sa je vais contacter mon médecin de famille.car c'est dure de perdre des personnes qu'on aimes.merci beaucoup pour ton soutien.
    0
    1. de rien
      et tiens moi au jus si tu le veux
      0
  5. 1tibou oui j'ai arrêter le premier jours comme tu dit pas professionnel et non compréhensif.mes enfants en parle plus.merci
    0
    1. de rien

Prend contacts avec ton médecin de famille qui pourra te guider et si tu vois que tes enfants sont perturbés ou te questionnent tu peux soit les faire parler toi-même (écris/dessin/parole) soit tu vois avec ton médecin de famille pour avoir le nom d'un pédo-psychiatre pour eux
      0
  6. 1tibou tous se que je lui disait elle critiquer quand je suis parler de mes grand parents la maladie qui sont u je l'accepter pas elle écouter pas ou elle disait je m'en fous moi sa ma fait mal.je vais voir avec mon médecin de famille.merci
    0
    1. A oui super le professionnel

ne reste pas avec celui-là et prend en un autre plus compréhensif

courage

et les enfants ils le prennent comment?
      0
  7. 1tibou oui mais sa c'est mal passer.merci
    0
    1. c'est-à-dire?
      si tu n'as pas trouvé que le courant passait, essaie de voir avec ton médecin de famille pour qu'il t'aiguille vers un confrère en qui tu pourras trouver une aide
      0
  8. bonjour 1tibou maintenant il faut que je fasse le deuil de ma grand mère et de mon grand père je pense a eu tous les jours comment faire pour faire le deuil?merci
    0
    1. bonjour

il faut déjà que tu te dises qu'ils se sont retrouvé là-haut sur un nuage en train de vous "surveiller" regarder vivre votre vie de terrien, ensuite qu'il ne souffre plus ni l'un ni l'autre

a tu pris contact avec un psychologue?
      0
  9. 1tibou merci beaucoup
    0
    1. de rien
      0
  10. 1tibou oui envoyer moi en message privées.mais est ce que c'est normale que j'ai pas la même tristesse que pour ma grand mère
    0
    1. MP envoyé

pour la tristesse cela peut être le fait d'être plus proche de l'un et un peu moins de l'autre, peut-être que c'est le choc que tu dois accuser, que c'est parce que tu le voyais moins

cela peut être beaucoup de choses
      0
  11. bonsoir ruban de bergère mon grand père est décèdes aujourd'hui.bonne soirées
    0
    1. bonsoir 1tibou mon grand père est décèdes aujourd'hui.bonne soirées
      0
      1. bonjour
        Sincère condoléance a toi et ta famille

et surtout n'oublie pas d'expliquer à tes enfants pourquoi tu es triste (si tu as besoin d'idée pour leur expliquer je t'en donnerai en MP)

courage
        0
    2. 1tibou oui c'est vraie moi j'ai pas de permis.je vais voir avec ma maman.merci
      0
      1. de rien
        ;=)
        0
    3. 1tibou ok je vais voir car le trajet est long est j'ai peur que je prend le train et il décède avant que j'arrive car les médecin sont pas trop pessimistes.merci beaucoup de ton soutien
      0
      1. de rien

si ta maman conduit vous pouvez faire le trajet à 2 et une fois sur place elle va faire les magasins ou autre chose si elle ne se sent pas prête pour la rencontre avec ton grand-père (la voiture te couterait moins cher que le train)
        0
    4. 1tibou maman veux pas allez car elle était plus proche avec sa maman que son papa et elle le voyer que quand ça maman était avec son papa depuis qu'ils ont séparer elle le voit plus.merci
      0
      1. ok
        si toi tu veux y aller vas-y et si tu as besoin du soutien de ta maman, tu le lui demandes sans pour autant rentrer dans la chambre de ton grand-père
        0
    5. 1tibou oui mais en voiture et en train c'est la même heure oui je vais essayer le week-end prochain.mon oncle vient de dire a maman de pas allez car il pas reconnaissable il la cher maigrir et il parle plus.
      je sais pas quoi faire si jy vais ou pas?.merci
      0
      1. moi j'irai pour ne pas regretter plus tard de ne pas y avoir été

je pense que ça t'aidera à accepter son départ au moment venu
        qu'en pense ta maman?
        0
    6. 1tibou oui mon grand père a toujours sont bien mais je veux pas allez dormir la bas car trop de souvenir avec ma grand mère et mon grand père et ma grand mère était séparer depuis 7 ans mais sa veux pas dire que j'aime pas mon grand père.le trajet en train c'est 10 heures allez et 10 retours.merci
      0
      1. À oui quand même

je comprend ce que tu veux dire

essaie de voir pour aller dans un hôtel de catégorie vacance (pour pas citer de noms)
        0
    7. 1tibou non je peux pas malheureusement car je mentant pas avec mes cousine et mon oncle habite chez sa copine veux personne chez elle car j'ai déjà demander a mon oncle.merci
      0
      1. tu peux pas aller dormir chez ton grand-père (s'il habitait toujours son bien)

je n'ai aucune idée de la durée du trajet mais faire un Aller Retour est possible?
        0
    8. 1tibou oui ils son fils il la était le voir hier et ces médecin qu'il lui on dis a.j'ai aussi des cousine les filles de mon oncles mais elles sen foute de leur grand père depuis longtemps sa était pareille pour ma grand mère jamais elle sont téléphone ou venue la voir.merci
      0
      1. ok
        Est-ce que toi tu as la possibilité d'y aller un week-end par exemple en dormant dans la famille pour pouvoir le voir et ne pas regretter s'il venait à décéder de ne pas lui avoir dit au revoir
        0
    9. bonjour 1tibou hier j'ai appris que mon grand père sa allez pas du tout car il y a de la fièvre il lui on donner de la morphine sa pas assez alors il vont lui doubler la dosse de morphine.j'ai peur de le perdre lui aussi.merci
      0
      1. bonjour

que disent les médecins? ils sont pessimistes?

garde espoir et dis-toi qu'il est bien entouré de la famille qui est à son côté et toi qui prends de ses nouvelles
        0
    • 1
    • 2