Pilule et ovulation ?
Bonjour,
Alors, j'ai eu deux rapports à risque le 25 et le 26, j'ai pris la PDL juste après le dernier, donc 24/25 h après en tout. Sachant que je n'avais pas ovulé avant, ni entre les deux, dans mon souvenir et que ma date se situe vers le 28/29 dois je etre rassurée ? Je suis assez mal informée et j'aimerais savoir.
Merci !
Alors, j'ai eu deux rapports à risque le 25 et le 26, j'ai pris la PDL juste après le dernier, donc 24/25 h après en tout. Sachant que je n'avais pas ovulé avant, ni entre les deux, dans mon souvenir et que ma date se situe vers le 28/29 dois je etre rassurée ? Je suis assez mal informée et j'aimerais savoir.
Merci !
2 réponses
-
ContributeurBonjour
La pilule du lendemain n'est pas un moyen de contraception mais une contraception d'urgence.
A ne prendre donc qu'occasionellement.
Elle ne protège pas des mst.
Faire un test 3 semaines après la prise. -
Bonjour,
comment sais tu que tu n'as pas ovulé ?-
-
ok oui c'est une technique, espérons que tu ne t'es pas trompée.
Le problème c'est que la pilule du lendemain n'est pas fiable et une ovulation a pu se produire avant que tu la prenne, entre le rapport et la prise, et si il y a eu fécondation à ce moment là c'est trop tard.
Attends tes règles et fais une prise de sang après 10 jours de retard si il y a. -
-
-
-