- EVJF et EVG, indispensable avant de se marier ?
- Ultra-levure avant ou après repas - Accueil - Définitions et conseils
- Sensation avant perte des eaux - Accueil - Jour de l'accouchement
- Signe avant crise d'epilepsie - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Indispensable pour bebe - Guide
- Boire de l'eau chaude avant de dormir - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
8 réponses
Hello,
Ces fêtes sont des traditions américaines importées en France pour je ne sais quelles raisons... Sans doute commerciales...
Arrêtez de penser que ce genre de soirées délurées est la meilleure chose à faire avant de se marier. Le mariage n'est pas synonyme de la mort de la fête et de l'amusement. A moins que vous ayez comme objectif de tromper votre moitié lors de cet évènement, rien ne vous empêche de continuer à vous amuser avec vos amis APRES avoir dit "je le veux".
Donc non, absolument pas indispensable.
5 mars 2024 à 16:35
Coucou,
Selon moi, c'est une question de choix personnel du couple.
Ce qui est sûr, c'est que pour beaucoup, les EVJF et EVG sont des occasions spéciales de passer du temps avec des amis proches. Rien de tel pour de créer des souvenirs avant le grand jour du mariage. Certains peuvent tout de même choisir de ne pas le faire pour diverses raisons, telles que des restrictions budgétaires, des préférences personnelles ou des convictions culturelles.
Bonjour,
Personnellement, je ne me serait pas mariée sans evjf. Pour moi, c'est l'occasion de faire la fête et de décompresser avant le mariage.
Le mien a été organisé par mes meilleures amies, en petit comité. Ca a été l'occasion de parler de l'évènement à venir, d'échanger sur mes appréhensions et sur celles qu'on pu connaitre mes amies.
Je pense que grâce à cette soirée mémorable, j'ai été plus détendue le jour du mariage.
Bonjour,
Indispensable : non.
Recommandé : oui.
Coïncidence ou pas, les couples divorcés que je connais n'ont jamais pris le temps de faire ce genre de truc (evg ou evjf)... Remarquez, ils n'avaient pas non plus pris le temps de faire leur lune de miel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour, je peux comprendre que certains trouve ces fêtes superficielles, mais dans ma famille, c'est une vraie tradition. Les EVJF on en fait généralement 2 :
- un avec les amies
- un avec les femmes de la familles
Si le premier n'est pas indispensable pour moi, l'evjf avec les membres de ma famille est primordial. C'est un vrai moment de complicité qu'on partage entre nous et une soirée riche en émotions. Elle n'a rien de commerciale ou délurée, au contraire, c'est un vrai moment d'authenticité.
Bonjour,
Je suis plutôt de l'avis de Lolita. Pour moi, un mariage = EVJF.
Plus qu'une fête, c'est la première chose que va organiser votre témoin, donc autant vous dire que si elle n'assure pas pour ça, il y a de quoi se poser des questions sur son implication le jour du mariage ! Il faut voir ça comme un test.
Moi j'avais 2 témoins. Lors de l'EVJF, j'ai eu vent qu'une des deux n'avait rien fait. Eh bien je peux vous dire que je l'ai mise en retrait le jour du mariage.
Cruel ? Non.
C'était le plus beau jour de ma vie et il devait être parfait.
Je suis curieuse d'avoir l'opinion d'une homme... Il y en a par ici ?
Modifié le 28 nov. 2023 à 13:55
Bonjour,
Je suis d'avis avec les autres filles, un EVJF n'est pas obligatoire, mais c'est une chose à faire pour passer un bon moment et décompresser avant le jour J ( les préparatifs sont éprouvant ) .
Il ne faut pas être trop nombreuse par contre un petit groupe 8, c'est bien.
C'est l'occasion de passer du moment entre copine ou entre sœur et surtout s'amuser.
Nous on à louer un logement sans personne autour et on s'est éclater, on a fait juste une séance photo avec un photographe spécialisé en EVJF et ça à était top !