A voir également:
- Avez-vous plusieurs prénoms? Lesquels & pourquoi ?
- Les pires prenoms - Accueil - Prénoms par thématique
- Les prénoms - Accueil - Prénoms par thématique
- Prénoms elfiques - Accueil - Prénoms par thématique
- Calendrier des prénoms 2023 - Accueil - Calendrier des prénoms
- Les prénoms Saints qui ponctuent le mois d'avril - Accueil - Calendrier des prénoms
7 réponses
Jeannine, Raymonde. Le 1er, choisi par mes parents, peut-être dans l'idée du vrai prénom de mon Père...Jean, Julien, le second étant seul utilisé. Le second en hommage à un oncle de Papa qu'il aimait et respectait.
Ma mère s'appelait Mireille, Thérèse, Juliette, Malvina. Mireille, prénom provençal popularisé par Mistral, qui a remplacé Merveille, prénom d'une trisaïeule, enfant abandonnée au "tour" d'un couvent. Thèrèse pour sa marraine. Juliette pour son oncle & parrain Jules. Malvina pour une vieille fille amie de la famille, contente que l'on relève son prénom.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, la plupart du temps j'ai remarqué que nous portons le plus souvent les prénoms de nos grands-mères et marraine, je porte les prénoms Louise la maman de mon papa que je n'ai jamais connu mais qui reste dans mes pensées, Lysiane prénom de ma deuxième grand-mère qui n'a jamais été proche de moi et qui nous a renié et le prénom de ma marraine qui a fait de même alors je pense que certains prénoms nous poursuivent à tout jamais, ma maman à beaucoup plus de chance que moi et je l'envie car je pense que son papa y est pour beaucoup, elle porte des prénoms de saintes, Marie,Thérèse ,Rita, rien avoir avec la famille, mais elle les porte à merveille, c'est une maman formidable qui s'occupe de toutes personnes en détresse même si celle-ci n'aura aucune reconnaisse, de plus l'endroit où elle est née était un couvent alors que demander mieux.