A voir également:
- Récupérer une place en HLM
- Bascule du bassin remettre en place - Accueil - Mal de dos
- Trouver une place en crèche - Accueil - Mode de garde
- Sterilet mal place - Accueil - Stérilet (DIU)
- Demande place en crèche - Accueil - Mode de garde
- Perte marron à la place des règles - Accueil - Règles - Pertes
9 réponses
J'ai réussi à récupérer le HLM dans lequel je vivais avec ma mère. Quand elle a voulu partir, j'ai contacté l'agence HLM dont je dépendais et j'ai demandé à récupérer le bail puisque je vivais dedans. Il faut savoir que pour l'instant, les HLM ne peuvent pas expulser quelqu'un. Donc si vous pouvez prouver que vous habitez aussi ce logement (quittance de loyer, nom sur la boîte aux lettres, factures d'eau...), il suffit de contacter l'agence HLM dont dépend le logement et après un passage en commission (qui ne pose en général pas de problème), vous devriez l'avoir. Il faut savoir que ce ne sera bientôt plus possible de récupérer le logement d'un proche, mais pour l'instant la loi n'a pas changé. Bon courage.
J'ai récupéré celui de mon père après son décès. Peut-être qu'en faisant une lettre de motivation directeme,t au maire et aux HLM, ça marchera. Bon courage.
Le plus simple serait de mettre le bail au nom de vos parents et de vous. Ensuite, vos parents se retirent du bail et il ne reste que vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon frère vivait avec ma mère en HLM depuis sa naissance. Ma mère vient de décéder et les HLM ne veulent pas le laisser dedans. Pourtant, il y est né et y a toujours vécu.
Je ne sais pas si la loi a changé à ce sujet mais je crois que si les enfants prennent le loyer à leur charge, ils ont le droit de rester dans les lieux à condition qu'ils paient le loyer et que les meubles de base restent sur place. En tout cas, je connais un cas ou cela s'est fait. Bonne chance.
Quand ma mère est partie en maison de retraite, mon frère s'est déclaré à la place de ma mère pour avoir les quittances à son nom. On ne lui a rien dit mais un an plus tard quand ma mère est décédée, on lui a dit que cela ne se faisait plus de reprendre le logement. Pourtant, il a toujours vécu avec ma mère. Essayez tout de même, vous nous direz la réponse.