Comment réduire vos factures énergétiques par 2 ?
sabh
-
aurore -
aurore -
Bonjour,
Mon mari et moi-même avons réussi sur 8 ans à réduire nos consommations d'électricité et de gaz par 2 !!
Actuellement, nous payons 25E / mois à EDF et 26E / mois à GDF, nous avons un F5 de 120m² DUPLEX
ELECTRICITE nos trucs :
Nous avons l'acquisition de lampes diode vendu dans le commerce. 6E pour 3 lampes - dans le fameux camion qui passe ou dans des magasins d'électronique -> Salle de bain, chambre comme lumière de chevet, WC...
Régulièrement, nous achetons des bougies, 2E/6bougies 1 bougie = 10h & bougie type chauffe-plat un peu partout dans la pièce. Budget annuel = 20E
Une pièce est allumé ? c'est que nous y sommes. Une pièce est éteinte nous n'y sommes pas !! Une ampoule de 30W économique pour 40m² suffit amplement.
L'ordinateur tourne alors la télé est éteinte. sinon un à l'ordi un à la télé.
Mais la lumière de la pièce est éteinte, ou une ampoule de 15w suffit en fond.
Tous nos éléments sont sur multiprise avec intérrupteur. La nuit tte les pultiprise sont éteintes sauf réveil, frigo et congélateur. Placer le congelo dans la pièce la plus froide du domicile. T°C conseillée entre -12°Cet -17°C. Frigo position 1.5 à 2 (6 positions possible).
Pour faire réchauffer un plat (pates, légumes,...) ou un liquide (café, soupe; chocolat,..., préférez le micro-onde
GAZ, (chauffage et cuisinère).
Le tout doit être bien entretenu.
Ne pas laisser couler l'eau chaude, ou utiliser alors un lavabo...
Chauffage : T°C ext 0° ou + : Le matin, mettre la chaudière en marche sur 2 (4 positions possible) environ 1h30 à 2h aprés, baisser la sur 1.
T°C ext 0 à -15° : Le matin, mettre la chaudière en route sur 3 (4 position possible) environ 1h30 à 2h aprés, baisser la entre 1 et 2.
Chaudière éteinte le soir vers 22h. Remise en route à 9h.
Ne laisser pas vos plats chauffer pdt des heures à fort feu. Sachez cuire à tps et justement...cela s'apprend.
Si d'autres choses me revient je vous le ferai savoir !
A voir également:
- Comment réduire vos factures énergétiques par 2 ?
- 2 ans de mariage - Accueil - Anniversaire de mariage
- Anniversaires de mariage : calendrier des noces, jusqu'à 100 ans, quelles significations ? - Accueil - Anniversaire de mariage
- 2 mois de mariage - Guide
- Rétroplanning mariage : J-2 mois, planifiez votre mise en beauté ! - Accueil - Rétroplanning
- 2 alliances - Accueil - Avant le mariage
voila bonne journéé a tous et jespére que mes petites astuces vous plairont et vous aideront.