A voir également:
- Comment arrêter de se faire commercialement arnaquer ?
- Comment arreter de vomir - Accueil - Troubles digestifs
- Comment arrêter un saignement de nez - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Acupuncture pour arrêter de fumer - Accueil - Acupuncture
- Quand arrêter la pilule - Guide
- Comment arreter la tetine - Accueil - Développement du bébé
2 réponses
Bonjour
Et oui , les marges des commerçants varient et le problème est moins simpliste que ce que tu expliques.
Il y a ce qu'on appelle les prix \"marché\", et le commerçant doit avoir des réferences par rapport au dit \"marché\"...
Il faut eviter de traiter un commerçant d'arnaqueur quand ses prix sont plus chers que chez un concurent...
Il n'a pas forcement les mêmes fournisseurs , ou n' a pas les moyen de commander directement chez le constructeur...il passe alors par un grossiste ou un groupement d'achat...il peut aussi être bon marché sur certains produits et moins sur d'autres.
Attention , il ne faut pas faire le jeux d'edouard leclerq qui s'est permis de traiter les petits commerçants de voleurs alors qu'il y a beaucoup à dire sur ses arnaques à lui.
Donc , il faut bien comprendre le commerce avant de critiquer car c'est une jungle ...
Je comprends les consommateurs , étant comme tout le monde dans cette categorie , mais je suis aussi dans le commerce depuis longtemps et je connais bien ce métier en evolution constante...
Les prix ne dependent pas des petits commerces mais des gros distributeurs qui ont un quasi monopole sur presque tous les produits...ce sont eux les malhonnetes...
Le \"made in china jetable \" ne présage rien de bon et ne pourra pas durer !!!