1 an, mariage ?

anonym-e-666 Messages postés 247 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 - 31 janv. 2025 à 11:09
anonym-e-666 Messages postés 247 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 - 8 févr. 2025 à 10:27

Bonjour,

Au bout d'un an de relation à bientôt 34 et bientôt 35 ans trouvez-vous ça trop rapide pôur se marier ? Au bout de combien de temps de relation l'avez vous organisez?

Merci

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 48000 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 février 2025 405
7 févr. 2025 à 20:10

bonsoir

pour chaque couple c'est diffèrent

certains ne se marieront jamais, d'autres au bout de plusieurs années et pour d'autres au bout de 3 a 6 mois.

c'est vous deux qui devez le sentir, la confiance de l'un a l'autre, les projets d'avenir seuls ou en couple.

de toute façon que vous décidiez de vous marier au bout d'un an ou 10 ans, il y aura toujours des grincheux, des jaloux, des envieux.

donc faites comme vous voulez et dites au grincheux et autres qu'ils ne feront pas la fête avec vous !

pour info, je ne suis ni grincheux, ni jaloux ni envieux, donc j'accepte une invitation LOL ;-))

je vais vous donner une vraie info

mon oncle et ma tante ont respectivement 86 et 84 ans

étant jeunes leurs parents étaient voisins.

mon oncle enjambait la nuit le grillage pour aller voir la voisine la nuit.

a cette époque là, il n'y avait pas les moyens de contraception d'aujourd'hui et arriva ce qui devait arriver… sa voisine qui est aujourd'hui ma tante est tombée enceinte.

a cette époque c'était très mal vu d'être enceinte avant le mariage.

leurs parents respectifs se sont empressés de les marier pour sauver l'honneur des 2 familles sans opposition de mon oncle et ma tante, donc pas un mariage forcé et pour être mariés avant que la grossesse se voit.

ils se sont mariés elle était a 4 mois de grossesse et ca faisait six mois qu'ils se fréquentaient.

donc vous voyez il n'y a pas de durée de pré mariage.

et le plus important dans tout ca c'est que ma tante a accouché 3 jours après ses 15 ans donc elle enceinte a 15 ans lui en avait 17, mariés a 15 et presque 17 ans et aujourd'hui encore ensemble a 84 et 86.

et je peux vous dire qu'a cette époque c'était très mal vu

comme quoi, c'est votre moment, votre vie donc c'est vous qui décidez

1
anonym-e-666 Messages postés 247 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2025 2
8 févr. 2025 à 10:27

Bonjour,

Ah oui ça fait très jeune ! Oui vous avez raison 

0