Comment avez vous facilité l'organisation de votre mariage?

Sam5078 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - 28 janv. 2025 à 20:22
Sam5078 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - 7 févr. 2025 à 11:43

Coucou,

Pour mes préparatifs de mon mariage, mon partenaire et moi avons dû tout organiser nous-mêmes. Nous avons utilisé plusieurs outils en ligne pour planifier, mais même si le mariage s'est bien passé, ce n'était pas toujours simple. C’est justement de cette expérience qu’est née l’idée de créer un site internet spécialement dédié aux futurs mariés, avec des fonctionnalités qui les accompagneront tout au long des préparatifs.

Aujourd'hui, j'aimerais savoir si ce type de plateforme pourrait vous intéresser, et si oui, quelles fonctionnalités vous aimeriez y voir ?

L'objectif est vraiment d'accompagner les amoureux dans leurs démarches, de leur simplifier la vie pour qu’ils puissent profiter pleinement de chaque étape, sans stress inutile. Ce projet se veut aussi collaboratif : l’idée est de construire ce site ensemble, avec vos idées et vos besoins pour le rendre aussi utile que possible.

J’ai hâte de découvrir vos suggestions et vos retours !

Un grand merci pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

anonym-e-666 Messages postés 244 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 2
31 janv. 2025 à 10:49

Bonjour,

C'est une excellente idée! Et sinon combien de temps ça vous a pris pour organiser le mariage et le jour J ?

1
Sam5078 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025
7 févr. 2025 à 11:37

Bonjour,

Merci, c'est gentil.

Plusieurs mois pour tout bien planifier, c'était pas simple.

Pour le jour J tout s'est bien déroulé, quelques petits imprévus mais ça fait parti du jeu, nous avons profité de notre journée, ce qui est le plus important pour nous les mariés.

0
MarcAlane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2025
3 févr. 2025 à 21:48

Hello et félicitations pour ce super projet !

???? Ayant moi-même l’habitude d’accompagner les futurs mariés en tant que DJ animateur dans le 77, je vois à quel point l’organisation peut être complexe et stressante. Un site dédié aux préparatifs serait une vraie aide pour beaucoup de couples !

Une fonctionnalité qui pourrait vraiment apporter de la valeur serait un annuaire de prestataires de confiance (DJ, traiteurs, photographes, lieux de réception, etc.), avec des avis vérifiés et des recommandations en fonction du style et du budget des mariés. Cela leur permettrait de gagner du temps et d’éviter les mauvaises surprises.

Il pourrait aussi être intéressant d’avoir des outils de planification comme un retro-planning interactif, un suivi du budget et pourquoi pas un espace collaboratif où les mariés peuvent échanger leurs bons plans et retours d’expérience.

Hâte de voir ton projet évoluer ! Et si jamais tu veux échanger sur la partie animation musicale, n’hésite pas à jeter un œil à mon site où je partage mon expérience de DJ mariage. ????

0
Sam5078 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025
7 févr. 2025 à 11:43

Bonjour, 

Merci pour votre message !!

0
Modifié le 7 févr. 2025 à 18:50

Bonjour, 

Merci infiniment pour votre retour et votre intérêt.

Vous avez mentionné de très bonne idées dont certaines qui seront présentes lors que du lancement du site. 

N'hésitez pas continuer a partager vos idées ici, je reviens quotidiennement pour suivre vos retours.

En attendant, vous pouvez deja vous pré-inscrire sur le site et si cela vous intéresse en parler autour de vous.

En effet, plus nous aurons de personnes pré-inscrites, plus nous aurons de retours afin d'améliorer le site lors du lancement.

Merci !!

0