Réagir avec soutien au coming out de son ado

Santiago Nunez Iniguez-123rf
Lorsqu'un enfant annonce à ses parents qu'il est attiré par des personnes de son sexe, cela peut être difficile à accepter pour certains. Il est important pour ces parents de comprendre qu'il s'agit d'une étape longue et complexe pour l'enfant. Il ne doit pas ressentir de pression pour se conformer à la norme. Thibault Bataille, psychologue, conseille aux parents de faire preuve de compassion, de respect et de patience. La déception qu'ils peuvent ressentir n'est généralement que de l'inquiétude pour l'avenir de leur enfant. Il est conseillé de ne pas stigmatiser l'enfant et de ne pas le forcer à entrer dans une "case" qui pourrait ne pas lui correspondre. Aussi, la question de faire ou non la connaissance de son partenaire doit être laissée à l'appréciation de l'enfant lui-même. Chaque personne a son propre rythme d'acceptation et, avant tout, c'est le bonheur de cette dernière qui doit être prioritaire. En terminant, qu'en pensez-vous sur la manière de gérer la situation si votre enfant venait à vous annoncer son homosexualité ?
Source

1 réponse

1. Bonjour je suis gay a Lyon je suis jeûn met pas trop je suis ado

0