Lycée Notre-Dame de la Viste : votre avis sur cet établissement
La Rédaction
-
Loual -
Loual -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/lycee-notre-dame-de-la-viste/lycee-0133931C
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/lycee-notre-dame-de-la-viste/lycee-0133931C
Cet établissement, qui se vante d'être le
"meilleur", cache en réalité un système toxique où le harcèlement est monnaie courante, encouragé par une administration complice et des enseignants méprisants. Plutôt que de protéger les victimes, le directeur (ancien et nouveau), le CPE Albert, certains surveillants et professeurs préfèrent s'acharner sur elles, suivant la masse au lieu de faire preuve de justice.
Les élèves musulmans sont contraints de chanter lors des messes sous prétexte de
"respect", alors qu'on ne respecte pas leur
propre foi. Quant aux résultats scolaires dont ils se targuent, c'est un leurre : ils éliminent les élèves dès la seconde s'ils n'ont pas une moyenne suffisante, les poussant vers des filières qu'ils n'ont pas choisies, juste pour gonfler leurs statistiques.
Ce lycée m'a profondément marqué, non pas par la qualité de son enseignement, mais par l'ambiance délétère et l'inaction face aux souffrances de ses élèves. Si vous tenez à l'équilibre mental de votre enfant, évitez cet endroit à tout prix.
Cet établissement, qui se vante d'être le
"meilleur", cache en réalité un système toxique où le harcèlement est monnaie courante, encouragé par une administration complice et des enseignants méprisants. Plutôt que de protéger les victimes, le directeur (ancien et nouveau), le CPE Albert, certains surveillants et professeurs préfèrent s'acharner sur elles, suivant la masse au lieu de faire preuve de justice.
Les élèves musulmans sont contraints de chanter lors des messes sous prétexte de
"respect", alors qu'on ne respecte pas leur
propre foi. Quant aux résultats scolaires dont ils se targuent, c'est un leurre : ils éliminent les élèves dès la seconde s'ils n'ont pas une moyenne suffisante, les poussant vers des filières qu'ils n'ont pas choisies, juste pour gonfler leurs statistiques.
Ce lycée m'a profondément marqué, non pas par la qualité de son enseignement, mais par l'ambiance délétère et l'inaction face aux souffrances de ses élèves. Si vous tenez à l'équilibre mental de votre enfant, évitez cet endroit à tout prix.
Mes enfants y sont resté depuis la petite section.
Et l’esprit est bienveillant tout en étant exigeant
Ma fille est docteur depuis 3 ans et mon fils rentre en prépa cette année
j'en sors avec une famille de plus et des diplômes acquis avec mention!!
prête pour réussir mon BTS MUC
Merci la viste
Mon fils vient de réussir son bac avec mention et il entre en prépa scientifique l’année prochaine. Ma fille a obtenu son brevet l’an dernier.
Je conseille cet ecole qui accueille tout le monde avec bienveillance et rigueur, dans un esprit familial chrétien, mais ouvert et charitable envers tous. Nous sommes musulmans, mais nous nous sentons très bien dans cette école.
Je recommande vivement cet établissement