Lycée Notre-Dame de la Viste : votre avis sur cet établissement

La Rédaction -  
 Loual -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/lycee-notre-dame-de-la-viste/lycee-0133931C

Loual

Cette école à des retards administratif juste énorme ce qui en dit long sur la politique de l'établissement.chaque années refuse l'inscription de mes enfants ...piston et arrangement familial sont au rdv ....je me demande si on est encore en France .........je déconseille vraiment cette école .....les écoles public sont plus sérieuses !!!
Kdkdkd

À fuir absolument !

Cet établissement, qui se vante d'être le
"meilleur", cache en réalité un système toxique où le harcèlement est monnaie courante, encouragé par une administration complice et des enseignants méprisants. Plutôt que de protéger les victimes, le directeur (ancien et nouveau), le CPE Albert, certains surveillants et professeurs préfèrent s'acharner sur elles, suivant la masse au lieu de faire preuve de justice.

Les élèves musulmans sont contraints de chanter lors des messes sous prétexte de
"respect", alors qu'on ne respecte pas leur
propre foi. Quant aux résultats scolaires dont ils se targuent, c'est un leurre : ils éliminent les élèves dès la seconde s'ils n'ont pas une moyenne suffisante, les poussant vers des filières qu'ils n'ont pas choisies, juste pour gonfler leurs statistiques.

Ce lycée m'a profondément marqué, non pas par la qualité de son enseignement, mais par l'ambiance délétère et l'inaction face aux souffrances de ses élèves. Si vous tenez à l'équilibre mental de votre enfant, évitez cet endroit à tout prix.
Ndvfdp

À fuir absolument !

Cet établissement, qui se vante d'être le
"meilleur", cache en réalité un système toxique où le harcèlement est monnaie courante, encouragé par une administration complice et des enseignants méprisants. Plutôt que de protéger les victimes, le directeur (ancien et nouveau), le CPE Albert, certains surveillants et professeurs préfèrent s'acharner sur elles, suivant la masse au lieu de faire preuve de justice.

Les élèves musulmans sont contraints de chanter lors des messes sous prétexte de
"respect", alors qu'on ne respecte pas leur
propre foi. Quant aux résultats scolaires dont ils se targuent, c'est un leurre : ils éliminent les élèves dès la seconde s'ils n'ont pas une moyenne suffisante, les poussant vers des filières qu'ils n'ont pas choisies, juste pour gonfler leurs statistiques.

Ce lycée m'a profondément marqué, non pas par la qualité de son enseignement, mais par l'ambiance délétère et l'inaction face aux souffrances de ses élèves. Si vous tenez à l'équilibre mental de votre enfant, évitez cet endroit à tout prix.
jowadd

merci, j'ai passé de belles années
Etienne

Très bon école, bien rénové , réussite scolaire et accompagnement personnalisé
Soso

Notre-Dame de la Viste est un établissement familial, exigeant mais bienveillant. Je vous le recommande vivement ! Il accompagne et encourage la réussite scolaire et personnelle.
Laulau

Je conseille fortement cet école.
Mes enfants y sont resté depuis la petite section.
Et l’esprit est bienveillant tout en étant exigeant

Ma fille est docteur depuis 3 ans et mon fils rentre en prépa cette année
Navio

Super contente de mes années au collège et au lycée,
j'en sors avec une famille de plus et des diplômes acquis avec mention!!
prête pour réussir mon BTS MUC

Merci la viste
Nabil

Papa heureux depuis 13 ans, depuis l’entrée de mon fils en petite section à notre dame de la Viste.
Mon fils vient de réussir son bac avec mention et il entre en prépa scientifique l’année prochaine. Ma fille a obtenu son brevet l’an dernier.

Je conseille cet ecole qui accueille tout le monde avec bienveillance et rigueur, dans un esprit familial chrétien, mais ouvert et charitable envers tous. Nous sommes musulmans, mais nous nous sentons très bien dans cette école.

Je recommande vivement cet établissement