Ecole Primaire Le Cours Du Rocher : votre avis sur cet établissement
La Rédaction
-
Stephanie -
Stephanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-le-cours-du-rocher/primaire-0756038F
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/ecole-primaire-le-cours-du-rocher/primaire-0756038F
Accuser une directrice d’école de motivations financières est totalement hors de propos, surtout dans ce contexte. Il suffit de se renseigner un minimum pour savoir qu’une jeune école ne rémunère pas sa directrice comme une entreprise paierait un directeur financier : le salaire est généralement trois fois inférieur.
Mme Coutret a été une directrice exceptionnelle, toujours à l’écoute, exerçant sa mission avec passion, sans autre motivation que le bien-être des élèves et le bon fonctionnement de l’établissement. Elle a su répondre aux besoins des familles avec engagement, et même s’il est impossible de satisfaire tout le monde, elle a toujours donné le meilleur d’elle-même pour contenter le plus grand nombre, parents comme enfants.
Nous ne la remercierons jamais assez pour tout ce qu’elle a accompli dans cette école. Sans elle, l’établissement n’aurait sans doute jamais connu une telle progression. Il est regrettable qu'on ne l'ait jamais reconnue à sa juste valeur.
Nous lui souhaitons aujourd’hui tout le bonheur du monde.
Tout est ainsi fait pour donner une image idéalisée de l'école. Comme par exemple en organisant les visites et rendez-vous d'inscriptions en dehors des heures de récréation (pour ne pas donner à voir aux parents les élèves entassés dans la toute petite cour de l'école). Il est vrai que la directrice est très bonne communicante, à défaut de savoir gérer une équipe.
Tout est ainsi fait dans l'urgence, sans organisation, et cela retombe sur les enseignantes qui doivent répondre à toujours plus d'exigences, et assurer de plus en plus de missions. Et le faire avec le sourire, au risque de se faire licencier sans ménagement.
Etant donné le tarif, il est sans doute possible de trouver bien mieux que cette école maternelle / primaire.
Mme ... est une odieuse personne, non seulement elle se permet de rabaisser les eleves mais egalement les parents lorsque ceux-ci souhaitent simplement discuter avec elle... elle a un comportement innacceptable. Son seul interet est financie, vous le sentirez quelques semaines apres la rentree...