Collège des Chartreux : votre avis sur cet établissement
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/college-des-chartreux/college-0692928H
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/college-des-chartreux/college-0692928H
30 mars 2023 à 16:12
Il y a toujours des profs, contrairement aux autres établissements scolaires, on ne fait pas grève. Ca c'est bien.
En revanche, si votre enfant est considéré comme rebelle (malgré des notes correctes), s'il ne correspond pas au moule, on sera tellement désagréable avec lui et on le harcèlera tellement qu'il pètera les plombs et demandera à quitter cet établissement de lui-même. Aux Chartreux, on parle à longueur de réunions des futurs adultes qu'on veut former, de bienveillance et compagnie mais en fait, nous avons assisté à des comportements d'une grande malveillance de la part des encadrants et qui casseraient la plupart des adultes, alors des ados fragiles... Sans parler du surveillant (raillé par les élèves) qui abuse de son pouvoir pour casser les pieds des gamins dès qu'il en a l'occasion.
Franchement, ça marche pour certains mais si votre enfant ne s'y sent pas bien, enlevez-le vite de là. Certains enfants l'ont payé très cher.
20 janv. 2022 à 13:49
Si vous voulez que votre enfant se fasse harceler chaque jour, insulter et rabaisser n'hésitez surtout pas à l'inscrire Aux Chartreux !
Incitation à la haine, à la violence, au SUICIDE et j'en passe...
Je ne vous recommanderai jamais les Chartreux, j'ai avertit plusieurs fois les professeurs du harcèlement que mon enfant subissait là bas mais sous prétexte qu'il était bon élève "ne le changer surtout pas d'établissement, on va régler ca" mais il n'y à jamais eu de retours envers les élèves ou même leurs parents.
Le directeur général se prétend être un homme de foie mais laisser ses élèves se suicider plutôt que de régler les problèmes qui se passent dans son établissement font tache.
C'est une honte et une emprise psychologique, cet établissement est un lieu ou seuls les résultats comptent, pousser les autres vers le bas pour réussir, les écraser, les harceler, tous les coups sont permis.
Faites attention à vos enfants s'ils sont là bas, leur vie est trop précieuse.