Votre avis sur le prénom Jacotte

Philomene -  
 JACOTTE -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jacotte/prenom-70680

JACOTTE

Ce prénom crée un lien avec toutes sortes de gens.
Je n'ai pas souffert de le porter. J'aime son originalité. A l'appel des noms par la maîtresse il y avait plusieurs Catherine, Simone. Marie suivie d'un deuxième prénom.
Le mien était unique, tous les regards se portaient sur moi. C'était drôle !
Alexandra

! Le prénom Jacotte ne m'a attiré que moqueries, quolibets, imitations de cris de volailles, suivis de rimes riches, du genre carotte, culotte, proivrote, boulotte chochotte et j'en passe. Dès que j'ai été ado j'ai changé de nom et dès que j'ai été majeure j'ai fichu le camps aux états Unis. Ne donnez jamais un prénom ridicule à votre enfant. Même si les moqueries viennent de gens visiblement vulgaires et stupides, le but est toujours atteint et on est sans défense.
Revengotte

! Le prénom Jacotte ne m'a attiré que moqueries, quolibets, imitations de cris de volailles, suivis de rimes riches, du genre carotte, culotte, proivrote, boulotte chochotte et j'en passe. Dès que j'ai été ado j'ai changé de nom et dès que j'ai été majeure j'ai fichu le camps aux états Unis. Ne donnez jamais un prénom ridicule à votre enfant. Même si les moqueries viennent de gens visiblement vulgaires et stupides, le but est toujours atteint et on est sans défense.
Favorite

Original et bien perçu, mon prénom crée la relation avec plein de gens. C'est agréable à vivre.
Philomene

C'est très joli et original, ça sonne bien, comme Charlotte. Un prénom qui mériterait d'être redecouvert