Maternité de l'Hôpital de Neuilly-sur-Seine : votre avis sur la maternité

Mberthel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020 - 1 févr. 2020 à 05:15
 Sasa75 - 9 mars 2025 à 05:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/maternite/maternite-de-l-hopital-de-neuilly-sur-seine/maternite-920000585

Hopital pas très propre , personnel méchant surtout pédiatre qui hurlait sur mon bébé je ne comprend pas , personnel de chambre méchante qui me parler mal
Maman2Neuilly
28 déc. 2024 à 20:21
Maternité correcte pour une grossesse normale. Si complication, ou grossesse en dehors du processus standard, allez voir ailleurs…
Équipements insuffisants, pas de plateau médico -technique, chambre exiguës, sanitaires obsolètes, dispositifs médicaux ( tire-lait) insuffisants (3 pour 30 patientes).
Protocole anesthésique trop rigide et obsolète. On m’a laissée souffrir en travail sous médication sans réelle gestion de la douleur pendant plus de 70h avant de me mettre sous péridurale pour finir en césarienne d’urgence après début de souffrance mère et bébé. Pas de nurserie pour vous soulager de bébé quelques heures quand vous êtes au bout du rouleau surtout post-césarienne. La charge du bébé, de sa surveillance, de son allaitement nuit comme jour pèse sur la maman. Le Retex d’autres maternités expérimentées par mes amies est loin d’être celui que j’ai vécu. Bref, pour une 1ere grossesse, j’en garderai un souvenir très amer. Le vécu était loin d’être celui projeté.

Question organisation, communication interprofessionnelle pas toujours efficace et peu coordonnée. Tout le monde n’est pas toujours au courant du suivi ou de certains aspects de la prise en charge.

Personnel globalement sympathique et compétent.
Mberthel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2020
1 févr. 2020 à 05:15
Après avoir visité 2 autres maternités proches de Levallois/Neuilly, je me suis tournée vers celle de Rives de Seine. Les salles de naissances sont très bien équipées, spacieuses, le personnel très agréable. En post partum, vous êtes très bien accompagnée par des SF, puéricultrice et docteurs à l’ecoute Et serviable (dans leur grande majorité). Seul bémol, les repas, attention de prévoir vos propres collations car il n’y a pas de service entre 19h et 08h et les repas doivent être pris assez rapidement sinon le plateau reste dans la chambre.