Ecole maternelle Pomme de Pin : votre avis sur cet établissement
Tenine
-
mamandemesenfants -
mamandemesenfants -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/maternelle-pomme-de-pin/maternelle-0911611G
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/maternelle-pomme-de-pin/maternelle-0911611G
mamandemesenfants
Je tiens à exprimer un profond mécontentement, car depuis mon arrivée dans cette école, plusieurs événements se sont enchaînés. J’ai deux enfants : l’un est déjà inscrit dans cette école, et l’autre, qui devait y aller à la rentrée, et qui a tenté d’entrer ce matin.
Tout a commencé lorsque j’ai été dénigrée dès le premier jour par la directrice elle même qui m’a reproché de ne pas avoir pris les cahiers de mon fils, alors que je venais de déménager en pleine période de vacances. (ce qui n’était pas prévu)
Ensuite, une autre micro-agression a eu lieu lorsque la maîtresse m’a appelée pendant que je travaillais , m’accusant de ne pas avoir changé le sac de piscine de mon fils, alors que j’avais bien lavé le maillot, le bonnet, et la serviette, qui étaient juste un peu humides.
Malgré mes explications, l’enseignante a insisté à plusieurs reprises sur le fait que la serviette était “trempée”, ce qui était inexact. Cette dernière était légèrement humide, mais absolument pas trempée. J’ai eu le sentiment que mes explications étaient systématiquement remises en question, alors même que les faits ne correspondaient pas à ce qui m’était reproché.
Mais aujourd’hui 22/05/2026, l’incident le plus grave s’est produit. Une personne que je n’avais jamais vu et à qui je n’avais jamais eu affaire, L’ATSEM, aux cheveux orange, est arrivée à la porte avec une attitude franchement agressive, parce qu’elle trouvait que j’avais sonné trop de fois, alors qu’une personne de l’école m’avait justement dit qu’il fallait sonner plusieurs fois car dans les classes on entendait mal.
Lorsqu’elle est arrivée, elle ne m’a même pas dit bonjour, elle a répondu sur un ton sec, disant « oh ça va, deux minutes, on est dans les classes ». Mon fils, qui n’est pas encore scolarisé, s’est avancé avec le sourire, s’est dirigé vers le portail. Mon fils a alors fait mine d’entrer, mais j’ai immédiatement dit qu’il ne devait pas, et je venais le récupérer.
C’est là que l’ATSEM aux cheveux orange l’a poussé, alors qu’il n’avait pas mis un pied dans l’enceinte, mais se tenait encore devant le portail. Je lui ai calmement fait remarquer qu’elle ne devait pas faire cela, et malgré mes remerciements, elle a simplement répondu « de rien », sans aucun remords.
J’ai alors appelé la directrice pour exposer l’incident, et dès que j’ai commencé à expliquer, elle m’a coupée, ne me laissant pas finir. Je lui ai dit que je voulais simplement lui signaler ce qui s’était passé, et elle m’a répondu que, la prochaine fois, je ne devrais pas arriver en retard.
Elle m’a ensuite accusée d’être agressive, alors que je parlais calmement.
Ces micro-agressions et le fait de me qualifier d’agressive quand je ne le suis pas, ce sont des mécanismes qui visent à provoquer les personnes noires, pour ensuite les mettre en tort.
Mais je refuse de tomber dans ce piège. Nous sommes en 2026.
Si je dois porter plainte, je le ferai, mais j’ose espérer que cela ne se reproduira pas. Si cela arrivait à nouveau, j’engagerai les poursuites nécessaires.
LeReferent
Peu d'activités pour les enfants. Peu de communication avec les parents. Et surtout Peu dhygiene: des pous pendant 3 ans!!!! Les vêtements perdus et trouvés sont mis dans une caisse en vrac!!!!! Personnel pas du tout pédagogue et non aimable.
Tenine
Rien à redire