Collège Saint-Esprit : votre avis sur cet établissement

hui -  
 Bahia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/college-saint-esprit/college-0601140N

Bahia

Mon expérience avec le Collège du Saint-Esprit a été profondément décevante. L’an dernier, mon fils en 6e expression a été orienté contre notre volonté en classe “Sciences et Numérique” pour la 5e, suite à la fermeture d’une classe humanitaire. Malgré nos refus répétés, nous avons découvert à la rentrée qu’il avait été placé dans cette classe, qui fonctionne exclusivement sur tablettes, à l’encontre de nos choix éducatifs.

Lorsque nous avons demandé au directeur de réintégrer notre fils dans une autre classe, cela a été refusé, avec l’argument qu’il avait “tous les droits”. Choqués par ce mépris, nous avons retiré notre enfant au bout de deux jours et demandé le remboursement des frais d’inscription.

Ce choix arbitraire semble discriminant : mon fils, élève exemplaire, a été exclu de sa classe au profit d’élèves moins performants. Je ne peux m’empêcher de penser que son prénom, Hakim, a pesé dans cette décision, révélant un racisme latent. Le comportement autoritaire et les pratiques discriminatoires de cet établissement sont inacceptables. Je déconseille vivement ce collège à tout parent recherchant un cadre juste et respectueux.
hui

collège difficile le cadre n est pas sympa