Votre avis sur le prénom Saul

dgtlibellule - 9 août 2019 à 16:46
 Loriane - 3 sept. 2021 à 00:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/saul/prenom-7536

Prénom de mon fils aîné qui a 8 ans aujourd'hui. J'aime toujours autant ce prénom doux et fort a la fois, tout comme mon fils.
Magnifique prénom saule pour une fille
Prénom de notre petit garçon né il y a 2 mois.
On l'aime pour sa signification, sa douceur, sa simplicité.
Nous pouvons l'imaginer adulte ou jeune homme, portant ce très beau prénom et qui saura marquer les esprits.

Ravis de notre choix ❤️
Saul est pour moi un prénom aux sonorités poétiques et douces.
Et la rareté de ce prénom en France en faisait le prénom parfait pour notre petit garçon âgé aujourd’hui de bientôt 10 mois.
Il a su faire l’unanimité de nos proches et de notre entourage.
Mon petit-fils se prénomme Saule. Nous le prononçons comme l'arbre. Il est né en 1999. Il est doux et fort en même temps. On peut lui faire confiance, il fera tout pour aider sa famille, un ami ou un être dans le besoin. Il est déterminé et fera sa trace non seulement comme la bonne personne mais une bonne personne. Je l'aime, c'est mon pilier.
C'est le prénom de mon aîné. Plus rare que Paul j'ai été séduite par sa sonorité douce. Après l'avoir découvert dans un roman ado. Saul signifie aussi "désiré de Dieu"... Il a été attendu pendant 5 ans aussi pour nous son prénom prend tout son sens et lui va comme un gant. Il a aujourd'hui 8 ans. On me demande souvent comment le prononcer, je réponds alors comme "Paul" ou comme l'arbre. Par contre peu de gens savent que c'était le nom de St Paul....