Collège Clotilde Vautier : votre avis sur cet établissement

BY -  
 R. -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/ecole/college-clotilde-vautier/college-0350913C

R.

Ayant effectué l’intégralité de mon cursus au sein de cet établissement entre 2022 et 2026, il m’a semblé opportun, à l’aube de l’achèvement de mon année de troisième, de livrer un témoignage éclairé sur mon expérience. Si je ne peux que louer l’atmosphère générale de l’institution, qui demeure fort civile, je me dois d’exprimer une réserve certaine quant à l’attitude de l’équipe d’encadrement ainsi qu’à l’enseignement des lettres. J’ai constaté, chez plusieurs membres du corps enseignant de français, une inclination persistante à la passivité-agressivité, doublée d’une rigidité d’humeur qui confine parfois à l’hostilité larvée. Leur manière d’enseigner relevait moins de la transmission que d’une sorte de crispation permanente, rendant l’apprentissage inutilement laborieux. Quant au personnel de surveillance, la bienveillance attendue semblait s’être dissoute quelque part entre l’indifférence et une forme de lassitude institutionnelle. En somme, un bilan en demi-teinte pour ces quatre années de scolarité.
Rat35

Lv2 chinois bonne équipe d’enseignants
BY

Le collège Clotilde Vautier à Rennes propose également le Chinois dès la 6ème