Votre avis sur le prénom Daenerys

Cybcell - 3 oct. 2018 à 09:41
 Pevoline - 23 févr. 2023 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/daenerys/prenom-81102

C'est vraiment dommage d'être si peu inspiré au point de prendre des prénoms inventés d'une série à grand succès où tout le monde sait que ca vient de là. Être comparée toute sa vie à une folle issue d'une famille incestueuse moyen moyen..
Des prénoms avec une consonnance similaire sans le ridicule d'être copié il y en a des milliers...
On avait eu droit au Mickael (prénom prétendument breton mais devenu soudainement populaire avec les séries TV américaines), puis Ethan avec MI. Maintenant Daenerys... quand tu nommés tes enfants en fonction de ce que tu voies la TV...
c'est le nom de ma soeur
Ma soeur s'appelle comme ça et je trouve son nom magnifique
Ma fille de 3 mois s'appelle Daenerys. Outre le personnage de game of thrones j'adore ce prénom qui est à la fois doux et fort. Ça me fait penser à une déesse
Prénom parfait
Comme je l'ai dit sur une autre page, khaleesi est un titre comme une reine, ce n'est pas un perso ! le personnage s'appelle Daenerys, il y a d'autres khaleesi!
Y'a de ces commentaires, combien d'enfants naissent avec le même prénom qu'un/une personne historique qui est à l'origine de massacre/tuerie?? Ou est le rapport?? Vive la frustration!! Je trouve que c'est un joli prénom en tous cas !!
Peu importe l'évolution du personnage qui de plus était totalement justifié apres la perte de Missandei, de deux dragons et de Sir Jorah ainsi que l'abandon de Jon Snow. Daenerys est un très beau prénom merci à l'auteur de l'avoir inventé et longue vite aux petites reines Daenerys.
J'adore, c'est le prénom de ma petite fille de 27 mois
Très beau et original __Un prénom hors du commun
Prénom magnifique
Mes félicitation aux parents qui ont donné le nom d'une tueuse de masse à leur enfants.
horrible
George R.R. Martin, l'auteur américain du Trône de fer, l'oeuvre littéraire adaptée à la télévision sous le titre Game of Thrones, ce prénom associe deux origines : dae qui signifie grandeur en coréen et Nery qui veut dire femme en gallois. Source :https://www.google.com/amp/s/m.programme-tv.net/news/evenement/game-of-thrones-2014/65932-daenerys-tyrion-d-ou-viennent-les-prenoms-de-game-of-thrones/amp/
Alors toujourd content de ce prénom ?
maryselegall
16 avril 2019 à 12:48
C'est un jolie prénom et original, je valide
J'ai appelé ma fille Daenerys et je trouve ce prénom magnifique