Votre avis sur le prénom Alix

Sand78 -  
 Alix567 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alix/prenom-876

Alix567

Non je m'appelle pas Alex, ni Alexis ni Axel oui c'est ça Alix, oui comme le type de la bd, oui c'est un prénom mixte, oui sa rime avec Obelix ahah.
5/5 je reprendrais ce prénom plutôt qu'une imitation.
Alixcestmoi

Non je m'appelle pas Alex, ni Alexis ni Axel oui c'est ça Alix, oui comme le type de la bd, oui c'est un prénom mixte, oui sa rime avec Obelix ahah.
Alixcestmonprenom

Alix

J’en ai marre qu’on m’appelle Alexis je sais que je suis pas beau mais à se point là quand même faut pas abusé.
Alix mais Alix

On va pas se mentir y a plus de garçon Alix que de fille et pourtant tout le monde pensent que c'est un prénom de fille. Accessoirement on contrôleras le monde dans pas longtemps.
Alix

On va pas se mentir y a plus de garçon Alix que de fille et pourtant tout le monde pensent que c'est un prénom de fille. Accessoirement on contrôleras le monde dans pas longtemps.
Alix le plus bg

Les reufs, c moi le meilleurs Alix ya pas de débat. Vous etes tous des fraudes
Alix

Trop fort
Alix

L'élite
Alix Einstein

C'est bien vrai, vous avez le futur plus grand chimiste que le monde n'aura jamais créé devant vous. Oui c'est bien moi le noble Alix
pér noèl

gé in tré bon ami qui s'apèle kom ca et ca lui va tré bien !
pér noèl

gé in tré bon ami qui s'apèle kom ca et ca lui va tré bien !
Aljinuk

J'adore mon nom car il est simple et stylé.
alix

heureusement que je suis là pour embellir ce prénom
Alix mais celui du 73

Prénom très simple à porter malgré que la majorité des gens pensent que c'est un prénom de fille, original et signifie : Noble, je suis sure qu'un jour nous dominerons le monde.
Foko

Mon fils de 12 ans aime beaucoup son prénom, et au Québec, où nous vivons, il est majoritairement donné aux garçons. Il reste cependant assez rare. Nous ne regrettons pas notre choix, même si les commentaires de nos « cousins » français sont parfois exaspérants...
VAL

Mon fils né en 2007 porte ce doux prénom d'Alix, je voulais un prénom qui sorte de l'ordinaire je suis heureuse parce qu'il y en a peu. Et en fait s'il s'appelle ainsi c'est que quand je l'attendais, son grand frère nous a aidé à choisir un prénom. Il a donc commencé à regarder dans le calendrier. Son frère est du 9 janvier et il a regardé quelle fête avait lieu ce jour : c'est la saint Alix. Il nous avait demandé si ça nous plaisait et comme je trouvais cela joli et pas courant on a dit oui.
Alix

Je m'appelle Alix, j'ai 15 ans. Je n'ai jamais rencontré qu'un seul autre garçon qui s'appelait comme moi. 

jo

très beau prénom court qui reste plutôt rare
Alix31

Nous venons d'appeler notre fils Alix. Ce prénom a été un réel coup de coeur pour nous deux. Aucune hésitation.