Votre avis sur le prénom Marie-José

Avis. -  
 Meriem -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-jose/prenom-377

Meriem

Le nom commence par l'éclat de celui de Marie et continue avec douceur sur celui plus intime et presque enfantin pour moi de José. José c'est le petit José ou le petit Jesus. A ce titre Marie- José avec ou sans e parle de la Nativité, de Noël et du couple divin de Marie et Jesus. Sans oublier Saint Joseph.
Majorie

Je n'aime pas mon prénom... et mes proches m'appellent, à ma demande, Marie-Jo. Mais, j'ai pu m'interroger sur ce refus de mon prénom... Je pense que je n'accepte pas la dernière syllabe : "Osé" car pour moi ce fut, c'est, toujours difficile d'OSER... Ceci explique peut être cela... Alors j'essaie de me l'approprier en le répétant, mais cela fait... 62 ans que je le porte!!!
Marie-Jos

J'aime mon prénom .Il fait partie intégrante de MOI .Je ne me vois pas en porter un autre ! Il s'orthographie " sans E " , ce que je fais toujours remarquer quand on s'obstine à en ajouter un !!
MJ

Marie José __Pas de trait __Prénom de mes parents
Mjo

J'aime mon prénom car c'est une partie du prénom de mes deux grands mères: Marie Esther et Joséphine.
Marijo

j adoremonprénom
MARIJO

Je n aime pas trop mon prénom. Je préfère Marijo,seuls les professeurs ou ma mère m appellait Marie Josée, et c était quand elle avait des reproches à me faire. Mes amies emploient un diminutif ou m appelle Marie.
liberte2018 Messages postés 2 Statut Membre

J'adore mon prénom au départ à ma naissance mes parents voulait me donner le nom de Marie , mais ma grand mère paternel est intervenu en disant a mon père que des ( Marie ) il y'en avait pleins dans notre famille alors ma grand mère a dit a ma mère de me donner le prénom de Marie José , beaucoup de ma famille m'appelle MARIE JO
mj

heureuse de porter ce prénom!
Marie

Je déteste le diminutif "Marie-Jo" ça fait cheftaine scout.
On m'appelle Marie.
Très peu de personnes connaissent mon prénom moi même j'ai du mal à me reconnaître dans ce prénom, je ne sais pas pourquoi.
C'est mon papa qui me l'a donné et je l'adorais.
Marie-José

Marie-José est l'anagramme de "j'ose aimer". De plus en japonais josei (ou encore jose avec un tiret sur le e ce qui allonge la prononciation finale du "e") signifie la femme au sens de "l'éternel feminin". Enfin, ce magnifique film "Le miroir à deux faces" où l'héroïne Marie-José est interprétée par la sublime Michèle Morgan...Quel ennui cependant quand les gens (paresseux?) prononcent mon prénom sans articuler le "O" ce qui donne "bonjour Marie-Jeusé"!!!
Clebarau

Ma-Jo pour mon parrain, Marie-Jo pour la plupart des personnes qui me connaissent, Marie-José pour les professeurs et souvent par ma maman maintenant (104 ans) et lorsqu'elle voulait et veut être "sévère" avec moi! J'aime mon prénom et préfère les diminutifs que je cités à Marie tout seul.
Majo

Pas le choix c est comme ca mes parents me l on donne mais je préfère quand on m appelle Majo
MJV

Trop lourd à porter.
j'ai mis beaucoup de temps à m'y faire. Mais je ne veux plus qu'on m'appelle Marie-Jo.
mjb

Moi aussi j'aime bien, qu'il soit rare aussi. J'ai mis longtemps à trouver un équilibre entre Marie et José
mijo

j aime bien mais je préfère le diminutif marie jo
Mjo

Tout à fait moi.