Votre avis sur le prénom Marie-José

Avis. -  
 MJ -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-jose/prenom-377

MJ

Elles sont de très bonnes personnes
Mariejo

Mon père m’a donnée ce prénom en souvenir de sa mère Maria et de son père José ( origine espagnole ) je le porte avec fierté en souvenir de mes grands parents
Marie jo est le diminutif employé qui me convient
Mijo

J'aime les prénoms composés et Marie-José me plait beaucoup.
C'est le prénom que mes parents m'ont choisi, il est plutôt rare de nos jours ce qui évite les homonymes.
Mijo

C'est le prénom que mes parents m'ont choisi, il est plutôt rare de nos jours ce qui évite les homonymes.
Mijo

Mijo

Marie-Jo

J'aime beaucoup ce prénom; Maman m'a dit qu'elle me l'avait donné car elle admirait la reine Marie-José d'Italie..!!! Quoiqu'il en soit, j'assume ce choix et beaucoup l'appelle "Marie-Jo" , ce qui ne me dérange absolument pas. Surprise: il y a quelques mois, j'ai rencontré une petite "Marie-José" de quatre ans dans un parc...rarissime de nos jours. Cela m'a fait plaisir. Les prénoms dits "anciens" tendent à revenir à la mode, paraît-il.
Mam

La description c’est tout à fait ça ????
Majo

Prénom que j'aime et assume complètement.
On m'appelle Marie-Jo ou Majo mais Marie-Josée me plait beaucoup !
Mijo

J'aime de plus en plus mon prénom. Longtemps on m'a appelé Marie jo, mais je me présente toujours comme Marie José. Je sens un équilibre et une sérénité dans ce prénom, et beaucoup autour de moi aiment ce prénom.
Marie

J'ai toujours eu honte de porter ce prénom. J'en ai toujours voulu à ma Maman ! Mes amis m'appellent Marie et de manière générale les gens me connaissent sous le prénom de Marie. Mais je suis contente de lire que certaines aiment, toujours pas habituée à 56 ans ????
MJo

Je suis ravie de porter ce prénom, un grand merci à mes parents. Je voulais vous remercier pour cette interprétation de mon prénom.
Mj

Je porte se prénom depuis 50 ans et j'en suis fier car pas courant . Même quand j'étais enfant se prénom ne me plaisait pas
Elene

C est mon prénom depuis 74 ans longtemps je ne l ai pas aimé du tout en voulais à ma maman de l avoir choisi mais au fil des années j'ai appris à l aimer et aujourd'hui je l adore je n en voudrais pas d'autre allez jeune mamans appelez vos fille marie jose il est rare et très original et donne Beaucoup de personas item à celles qui le portent
Lisistrata

C'est tout moi
carole

marie-josée est mon idole
MJ

Ce nom est un nom en OR. J'en suis tellement fier. ????♥️
Mjo

C'est un excellent prénom, dommage qu'il soit rare de nos jours.je l'adore, allez les futures Mamans,donnez ce magnifique prénom à vos filles !
Mj

Exact !__????☘️
marie

jJe n aime pas ce prénom car souvent réduit à Marie jo, que j'aime encore moins. Surtout Depuis le film gazon maudit . Maintenant je me fais appeler Marie. Cela me convient mieux. c est rare de respecter un prenom composé .