Lysandre

Lysandre L. Guimiliau -  
 VigilanceOrange -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lysandre/prenom-56289

VigilanceOrange

C'est un très joli prénom puisque c'est celui de mon petit fils.
Lysandre

J'ai longtemps voulu changer de prénom car je le trouvais trop étrange mais finalement les sonorités me plaisent et surtout son étymologie: lyse (détaché.e) et andros (homme). Détachée des hommes. Prénom parfait pour une lesbienne ! ;)
Cy

Du tempérament, de la vivacité d'esprit et de la gentillesse pour mon petit Lysandre né en octobre 2016.
Bribri

Mon petit-fils s'appelle Lysandre, il a fait 7 ans. Très calme.
Il habite dans l'Aide
L'alouette

Je trouve se prénom très joli et pas commun.
Lise.B

Prénom magnifique de mon petit garçon né en 2021. Il est calme, doux et tellement souriant et plein d'amour. il est parfait pour mon petit bonhomme. J'adore ce prénom d'autant qu'il prend une partie de mon prénom et une partie de celui de mon mari (lise-alexandre).
Lise.B

Prénom magnifique de mon petit garçon né en 2021. Il est calme, doux et tellement souriant et plein d'amour. il est parfait pour mon petit bonhomme. J'adore ce prénom d'autant qu'il prend une partie de mon prénom et une partie de celui de mon mari (lise-alexandre).
Lise.B

Lise.B

stella

mon fils lisandre née dans le Rhône en 2017 un amour très timide mais donne beaucoup quand il est en confiance !
Amande5184

Mon fils Lysandre est né à Avignon en juin 2017. La cartographie est donc erronée...
Stephyliette

Mon fils s’appelle Lysandre....fort et doux à la fois, gentil, rigolo mais au tempérament bien trempé! C’ est effectivement un prénom de garçon car -andre vient d’ « andros » qui veut dire l’homme.
Lulu

C'est vraiment le meilleur prénom au monde car je connais un Lysandre (moi) et puis voilà. Je me kiff
XRED

Lysandre mon meilleur ami portais se nom je le trouve magnifique malheureusement il est rare. C'était l'ami le plus loyale au monde. Je l'adorais et j'espère que tu est mieux ou que tes...
Eve

Je ne suis pas d'accord avec la cartographie de 2017, au moins un Lysandre est né dans le Gard et n'a pas été répertorié
LysandreR.

Je m'appelle Lysandre et je suis une fille. Honnêtement je suis très fière de porter ce nom. Je trouve que ce nom devrait être associé à une personne de caractère qui est attentionné et qui a de l'ambition dans la vie. Pour toutes les jeunes filles qui s'appelle Lysandre et bien soyez fière de porter ce nom car c'est la société qui définie le genre d'un nom pas son passé. Et mes parents on fait ce que vous voulez éviter ils ont mis mon prénom avec un nom commençant pas R ahhahahaha
Lysandre Wdrg

Personnellement, je suis genderfluid, j'ai donc décidé de me choisir un prénom mixte remplaçant mon prénom de naissance. Il est vrai que j'ai connu ce prénom grâce à un jeu, mais je le trouve très beau, et peut donner différentes impressions. Lysandre fait peut être plus "masculin" que "féminin", mais ça en reste un magnifique prénom mixte. (:
Liko

Mon frère s appelle Lysandre mais c'est un vrai lion
Julianouxx

Moi j'adore car c'est dans amour sucré et quesque j'laime celui là
Lysandre G-W

Personnellement je m'appelle Lysandre et j'ai 15 ans et généralement personne ne connaît ce nom et me demande d'où il provient. Je trouve ce prénom fort et puissant mais en même temps doux et tendre. Les personnes qui dise que ce prénom est exclusivement masculin n'y connaissent rien ! Quand on leur dit Cassandre comme prénom ils vont répondre que ce prénom est féminin alors que ce prénom est masculin et apparaît à la même époque que Lysandre. Donc toutes personnes s'appelant Lysandre soyez fière de ce merveilleux prénom !