Mayliss
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mayliss/prenom-12455
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/mayliss/prenom-12455
Oui je suis fière de mon prénom
Je m'appelle Maÿliss et j'ai 16 ans. Je suis très fière de m'appeler comme ça car c'est un prénom rare et qu'au moins je ne croiserai pas beaucoup de monde qui s'appelle comme moi !
Ma fille
Ma fille s'appelle Maÿliss, prénom Breton/celtic signifiant princesse, ou tout au moins quelqu'un ayant de l'autorité...J'aime ce prénom surtout écrit dans cette orthographe....
J'adooooore mon prénom Maeva
C'est simple, je n'aime pas les prénoms bretons car je n'aime pas les bretons avec leurs tronches de pluie insatisfait, jamais content !
Rien de Breton
Ce prénom n'a rien de Breton (je le porte et je l'adore) : Les départements français dans lesquels il a le plus de succès sont les Landes et les Pyrénées Atlantiques, ce qui montre bien que ce prénom est majoritairement une reprise du nom du village de Maylis, en Chalosse, dans le sud du département des Landes. Pour l'étymologie1, on se reportera donc à celle de ce village, célèbre dans sa région pour le culte marial qui lui est attaché, mais dont le nom lui-même n'a rien à voir avec Marie. Il ne faut pas non plus accorder de crédit à l'étymologie très populaire qui voit dans le nom de ce village un assemblage du mot occitan "mair" (= mère) et du français "lys", qui formerait "mair-lys" : mère des lys. Toutefois, il est indéniable que le prénom Maylis (et ses dérivés) doit en grande partie son existence et son succès à cette théorie étymologique.
Totalement fan
Ma fille de 4 ans s'appelle comme cela, adorable petite brunette pleine de vie et de joie....ce prénom n'est ni breton ni "manouche " comme j'ai pu le lire ( mon dieu la bêtise humaine ) Bref j'adore et écrit de cette façon c'est encore plus craquant Je suis fière d'avoir choisi ce prénom pour ma fille, il lui va si bien ...
23 janv. 2021 à 12:10
6 avril 2018 à 22:09