Maïwen
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maiwen/prenom-9555
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/maiwen/prenom-9555
C'est mon prénom et je suis fière de le porter, je le trouve original et atypique. Il est le reflet de ma région : la Bretagne.
Ma fille de 20 mois s'est appelée Maéva jusqu'à sa naissance, volonté du père mais à mon goût, prénom trop commun en Drôme. En discutant avec une copine sur les prénoms : "Pourquoi pas un prénom breton ?", me dit-elle. "Comme Maïwen !", lui répondis-je d'un élan de coeur et sans réfléchir... Je suis d'origine bretonne et je m'appelle Marie (Maï, en breton). Quel beau prénom, chargé d'histoire... Wen, d'après mes recherches, vient de gwen, adjectif, blanc, immaculé, ou de Gwen, mère de nombreux enfants qui devint Sainte Patronne des familles nombreuses...
Tous le monde adore ce prénom
Ma mère ma donnée comme prénom Maiween à cause de l'actrice, au début j'avais un peu de mal a accepter, mais au fil du temps sa ma permis de faire la connaissance de personne qui ont eu aussi un prénom original... et je suis fier de m'appeler maiween maina !!!
J'adore
On a mis longtemps à s'accorder sur un prénom avec ma femme et un jour "Maïwen " est apparu et la il n'y a pas eu photo ! par contre j'avais pas lorthographe exact et donc à la maternité pour faire l'acte de naissance je l'ai écrit le plus simplement : maïwen et ca nous va trés bien on adore !
Mon prénom
Je m'appelle Maiwënn et je n'aimais vraiment pas mon prénom ... Dur à prononcer pour beaucoup de gens, je le prend comme un "handicap" même si sa signification et ses caractéristiques me plaisent beaucoup et me correspondent assez bien. Mes amis le trouvent très beau et original, au fil du temps je m'y suis faite et maintenant, même s'il m'arrive à ne pas l'aimer pour une raison ou l'autre, je le porte avec fierté. Si je pouvais conseiller de futurs parents qui veulent choisir ce prénom pour leur enfant, je leur dirais juste de ne pas mettre ce joli et compliqué prénom à leur fille si le son futur nom de famille est déjà "compliqué", "difficile" à prononcer, mais libre choix. Je suis assez jeune et donc je n'ai peut-être pas un avis très mature sur ce prénom ... Ma personnalité étant discrète avec certaines personnes, je peux tout autant être la plus bruyante, mais quand on me demande comment je m'appelle j'ai toujours cette petite gène à prononcer "Maiwënn" .
Prénom Maïwenn
Je m'appelle Maïwenn. Je trouve ce prénom très joli mais le seul problème est la prononciation vraiment difficile quand on ne connaît pas le prénom.
Ma fille
Ma fille s'appelle maïwenn, c'est le seul prénom sur lequel on était d'accord avec mon mari et nous ne le regrettons pas!effectivement la plupart des gens ne savent pas le prononcer car ils ne connaissent pas et ça j'adore!nous sommes sudistes et dans le sud ce prénom est très rare c'est ce qui fait l'originalité de ma fille de 6 ans. Je remarque que les enfants le prononcent mieux que les adultes!
Mon prénom
Je m'appelle Maïwen au début j'avais du mal à l'accepter mais c'est ce qui fait ma différence . Mes amis arrivent très bien à le prononcer par contre mes profs ont du mal. Mon prénom coresspond exactement à mon caractère et reflète également mes racines bretonnes et je suis très fière de ce prénom.
14 avril 2022 à 09:52
14 avril 2022 à 09:51
20 oct. 2021 à 22:41
28 nov. 2020 à 19:46
26 mars 2020 à 17:20
9 juin 2019 à 10:08
11 avril 2019 à 20:53
18 févr. 2019 à 21:06
9 févr. 2019 à 08:58
18 janv. 2019 à 10:21
26 mai 2018 à 12:58
12 mai 2018 à 16:01
15 mai 2017 à 22:44
Je trouve ca tres joli et ca lui va tres bien !
17 avril 2017 à 23:03
20 mars 2017 à 20:16
2 mars 2017 à 11:15
17 oct. 2016 à 19:45
26 sept. 2016 à 05:51
20 sept. 2016 à 15:33
Mais nous l'imaginons très belle! Bravo et Félicitations aux Parents!
22 août 2016 à 11:56
1 août 2016 à 03:20
12 juil. 2016 à 13:11
26 juin 2016 à 13:10