Micheline

Micheline-juliette B. Locmaria plouzané -  
 Mic -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/micheline/prenom-9524

Mic

"Micheline" sonne agréablement à mes oreilles depuis 70 ans.
Je suis égalelent dotée de prénons aussi jolis :
Louise Juliette.
Mais je suis Micheline .
Mimich972

Je suis une Micheline, année 70, je n'ai jamais aimé ce prénom. Ce sentiment a d'autant plus augmenté quand j'ai su la relation avec le train et les pneus. Pourtant le caractère me correspond...dès que je le peux je change l'orthographe pour que ça passe mieux mais c'est toujours la même sonorité malheureusement .Seul point positif pour moi, sa signification : "semblable à Dieu"...Mimi, Mimiche, Mich, Michou, Michmich, Miyou
Micheline

Micheline 56 ans et fière de porter ce prénom plutôt rare ce qui me rend rare.j'ai aussi un nom de famille plutôt rare et singulier et j'aime les deux ...mais je ne suis pas pour autant l'unique a porter les deux , j'ai quand même des homonymes. Dans mon collège il y avait une autre Micheline du même âge . Et sa sœur portait le même prénom que ma copine....Eliane et Micheline...Deux paires....
Miche

J,ai 46 ans, je n'ai jamais aimé mon prénom,
j'aime mieux Michèle.
Mich du Gard

Je m'appeler Micheline depuis 67 ans ce prénom n'est pas courant lorsque on me taquine avec le train hé bien je réponds que l'autorail Micheline n'a jamais dérapé et moi non plus
MIMI

J'ai 48 ans et c'est marrant j'ai vécu mon prénom de la même manière que mimimanabou. Les Micheline que j'ai côtoyé avaient toujours 20 ans de plus que moi. Je me suis toujours sentie à part. La locomotive... c'était un classique
Minette

Je porte ce prénom depuis 86 ans et , à part les allusions à l'autorail à la petite école. . . Je ne l'ai jamais regrette
LM

Je le porte depuis 48 ans et toutes les blagues avec!!!!!! Seul le caractère me correspond . Aussi j ai bien réfléchi aux prénoms de mes enfants. Évidemment, banalité du surnom . Mimie.
mimi

Je suis une Micheline et j'ai 57 ans
Mich'

Très rare mais le caractère reste intacte *****
mimie

je ne trouve pas mon prémon bien ras le bol de le comparer a un train la saint micheline se fête le 19 juin michmich
Mimimanabou

Moi j ai 34 ans des micheline de mon age il y en a très peu du coup j aime mon prénom car au moins j'ai un vrai prénom et qu il n est pas répandu
Il arrive qu on me fasse la blague avec l autorail mais je m en fout je leur dis que je suis plutôt du genre TGV moi même enfant cela a plus participer à me faire connaître auprès des autres facilement car on repérer mon prénom. un prénom de vieille à une gamine me disaient-ils ça se remarque ceux qui font partis de mon entourage maintenant on bien compris que mon prénom fait de moi une personne bien différente
On m a appelé mimi étant petite à l adolescence michou ou mickeline avec le célèbre sketch d Élie semoun et à vieillir c est beaucoup mimi qui revient
mamie michelie

je m'appelle micheline depuis 70 ans et je l'adore
Moi

On est des étoiles ! J'aime mon prénom.
Moi J'ai 44 ans , beaucoup de bataille mais aussi des victoires ! Je suis brésilienne e là bas il n''y a pas beaucoup là bas, même très rare !!
Juliette 41

Je n ai jamais aimé mon prénom les copains d école ce moquer de moi cause du train
cloclo

je n'ai jamais vraiment aimé ce prénom et... je me suis fait demandé si ce prénom était relié aux pneus alors.... pas fameux!
Miche

Je porte ce nom depuis 43 ans je n'ai jamais trop aimé mon prénom mais le caractère qui décrit les michelines me correspond tout à fait. Et oui moi aussi j'ai été comparé au train quand j'étais ado
Mimi6464

moi je le porte depuis la fin des années 50. Une micheline avec le nom de charette... croyez-vous que c'est destiné aux voyages ?
Micheline

Original, lié à mon histoire personnelle, aujourd'hui je l'aime
MamieMiche

Je porte ce prénom depuis 65 ans petite on m appelait Michou puis Mimiche