Elio
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elio/prenom-9134
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elio/prenom-9134
Nous avons choisi ce prénom car il est original et en même temps dans la lignée des prénoms en "o" très en vogue en ce moment.
Elio a 3 ans et demi ; nous avons choisi ce prénom pour son origine italienne et sa ressemblance avec Elie ; c'est un prénom original, court, qui n'est pas très connu en France. Notre petit garçon le porte bien.
Notre fils a 4 mois et cette idée nous est venue en regardant le prénom "Eliott" et celui de son grand père qui s'appelait "Aurélio".
Mon Elio à moi...
Vient d'avoir 4 ans. Il est plein de vie et de malice. Son prénom lui va tellement bien ! Nous voulions un prénom italien, comme nos origines et surtout pas trop répandu.
Mon p'tit bout va sur ses 4 ans (fin juin), ns avons choisi ce prénom, car ns voulions tout d'abord un prénom italien(les origines obligent!) et puis nous sommes tombés sur Elio et là le coup de foudre pour ns deux , joli, court, pas répandu! Enfin en presque 4 ans je n'ai rencontré qu'un seul Elio, mais je ne vous cache pas que j'étais un peu énervée, mais bon c'est comme ça!Par contre le mien il a un caractère bien trempé, je ne sais pas si cela vient du prénom, mais en meme temps les chiens ne font pas des chats!(enfin je crois!!).Je l'aime à la folie c'est ma p'tite gueule d'amour, il est beau comme tout(mais bon je ne suis pas très objective c'est mon fils). Ensuite qd ns etions surs pour ce prénom je me suis évidement penché sur les origines du prénom, et là j'ai appris qu'Elio venait du mot "helios", en grec qui signifie "soleil", effectivement c'est mon rayon de soleil! Et puis comme il y a bien souvent un coté mystique de la chose, j'ai appris que les Elio étaient fetés le 20/07, et bien bizarre notre fils ainé qui lui s'appele Romain est né le 20/07/1990, et oui je sais il y a 14 ans d'écart, mais ce n'est rien se sont mais deux amours, et ils s'aiment plus que tout, et bien ça c'est ma reussite!
Elio... le soleil brille.... !!!
J'ai craqué sur ce prénom italien et qui vient du grec hélios pour mon fils. Ce prénom lui va très bien et il est beau comme un coeur. Petit prénom court et qui, à mon goût, sonne bien quand on le prononce !
Elio !!
Dans ma région quelques anciens (personnes agés) portent elio comme prénom, donc il n'est pas courant mais j'en rencontre régulierement. Mon fils porte ce prénom ! Mais, je vous rassure, il en existe plus que vous n'immaginez qui portent ce prénom... enfin surtout dans l'est de la France avec l'immagration italienne des années 50... mais oui c'est vrai il s'éteint doucement... Enfin avec un prénom qui signifie "soleil" il gardera toujours la plus grande flamme dans notre coeur.
Mon soleil
Est-ce que vos Elio ont un fichu caractère, ou c'est juste le mien ? Il va avoir 6 ans et n'a aucune patience. A côté de ça, il est adorable, câlin, intelligent. Je rencontre de plus en plus d'Elio, ça fait bizarre, parce qu'à l'époque où mon fils est né, il n'y en avait quasiment pas et les gens nous regardaient bizarrement "c'est quoi ce prénom ?" Mon Elio d'amour est bien mon soleil.
Mon soleil
Notre fils est né le 17 janvier, il s'apeplle Elio ;-) Nous aimons ce prénom court, facile a prononcer et indémodable... Le seul souci est qu'en Belgique, les gens associent le premier au premier ministre... et malheureusement nombreuses sont les reflexions racistes et homophobes... Que voulez-vous les cons n'ont pas de frontières ;-) A part ça, nous adorons notre fils et son prénom !! ;-)
DIEU GREC DU SOLEIL
Explications du site complètement erronée. Elio est un prénom tirant son origine de la Grèce antique, signifiant littéralement "Soleil", très utilisé en Italie (pratiquement tous les Elio connus sont italiens : Elio De Angelis, Elio Vittorini, Publio Elio Traiano Adriano...) Source : http://it.wikipedia.org/wiki/Elio_%28nome%29
Rayon de soleil
Mon fils à 10mois 1/2 et s'appel Elio ! Facile à prononcer, indémodable, aussi beau pour un bb, petit garçon, ado et adulte !! Un vrai rayon de soleil, toujours le sourir ! Peut- être pas si rare mais pas commun non plus, juste parfait dans notre choix et lui va si bien !!!
Ne pas confondre Elio et Elia
La version Italienne du prénom hébraïque Elie n'est pas Elio mais Elia. Elio est un prénom italien dérivé du grec Hélios qui signifie Soleil. Il se fête en italie le 19 septembre (Saint Elio martyre 310 selon léglise italienne)
Elio dérivé de helios et non de eli
Je confirme la signification du site est erronée. J'ai même acheté un dictionnaire italien des prénoms pour vérifier et c'est un prénom dérivé du dieu grecque Hélios. D'après le livre il se fête le 22 ou 23 juillet.
5 janv. 2023 à 00:39
Notre quête est de dominer ce monde en pleine perte. C'est pourquoi je vous demande de nommer toutes votre lignée avec ce prénom suprême.
25 nov. 2022 à 23:23
13 nov. 2021 à 14:20
Modifié le 3 mai 2021 à 20:47
Mon petit fils Elio c'est un enfant adorable.
31 oct. 2020 à 21:22
17 juil. 2020 à 07:37
3 avril 2020 à 03:44
12 févr. 2020 à 15:10
31 janv. 2020 à 19:31
13 janv. 2020 à 08:04
9 janv. 2020 à 19:01
20 sept. 2019 à 21:13
7 déc. 2018 à 13:12
20 nov. 2018 à 16:27
21 sept. 2018 à 17:32
27 juil. 2018 à 16:09
8 mai 2018 à 14:57
6 avril 2018 à 12:35
25 nov. 2017 à 22:22
Je remercie mes parents de m'avoir donner ce magnifique prénom
19 nov. 2017 à 18:37
3 nov. 2017 à 22:33
22 sept. 2017 à 16:36
8 sept. 2017 à 12:08
4 août 2017 à 01:30
28 juin 2017 à 20:11
29 mars 2017 à 19:09
Elio je pense à toi tout le temps!!!Je t'aime!!
Pour ELIO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
31 déc. 2016 à 01:20
26 nov. 2016 à 18:22
Je trouve ce prénom original et beau.
je suis fière qu'il s'apelle ainsi
10 nov. 2016 à 20:15
6 nov. 2016 à 11:46
En bref se prenom est genial
7 août 2016 à 00:55
20 juil. 2016 à 10:29
Mais sinon c'est un prénom au top. Généralement les gens adorent et le trouve original. Et c'est un vrai amour qui déteste la violence et adore faire rire son monde !
Aucun regret <3