Jeannine

Jeannine S. Conflans sainte honorine -  
 Toujours sourire -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jeannine/prenom-9105

Toujours sourire

Je le porte depuis 87 ans . Frondeuse oui, râleuse oui; bagarreuse contre les méchancetés de la vie aussi. D'une fidélité à toute épreuve en amitié, en amour et ... en rancune !!!!
Vive la vie !!!
Moi

J'ai toujours été très gênée de porter ce prénom car il marque trop l'époque à laquelle il fut à la mode, donc significatif de mon âge avancé. Eh oui !!!
Laurent

Bonjour,
Jeannine est un très beau prénom, rempli de douceur, de gentillesse, de dévouement et d'amour pour les gens qui les entoures.
jaja

je m appelle jeannine et ce prenom me plait beaucoup.
Janine

Le hasard voulut ...
mon parrain s'appelait Jean
mon prénom fut trouvé : JANINE

Prénom rétro
Jeanne

Bonjour,
j'ai bien ce prénom étant donner que celui-ci est le prénom de ma grand-mère. Ce qui fait que j'apprécie ce prénom bien ancien. (Oui, ma grand-mère est encore vivante !)
Jane

Je m'appelle Jeannine et il est vrais que je suis toujours de bonne humeurs née en 1953c'est seulement aujourd'hui que je connais une autre Jeannine c'est un nom qu'on entend plus souvent
janine

merci à Nanine.... mais savez-vous comment ce prénom a été introduit en France dans les années 1910 ? Par un roman, une actrice, une personne célébre et dans quel milieu social était il le plus utilisé ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année ! Janine

Nanine

Les JEANNINE sont frondeuses, généreuses, aiment la justice avant tout. Ce sont les dignes représentantes de Jeanne d' Arc ,prêtes à se jeter dans le combat quand elles jugent que cela en vaut la peine.
REVENIR

magnifique prenom QUI A FAIT SON CHEMIN MAIS QUI VA REVENIR DANS LES MATERNITES car il est doux à l'oreille.
Jeannine

J'aime mon prénom et je suis vraiment navrée qu'il ne revienne pas à la mode. En général, les "Jeannine" ont bien 20 à 30 ans de plus que moi ce qui fait que lorsque je me présente beaucoup sont étonnés mais je suis ravie d'avoir un prénom qui rappelle notre Jeanne nationale. Comme vous toutes, j'aime le joli graphisme de ce prénom. C'est très fluide et agréable à écrire et à chaque fois que j'ai rencontré une Jeannine, j'ai rencontré une femme gaie et rayonnante alors, je pense vraiment que c'est un bon prénom qui mérite un coup de jeune! J'aurai plaisir à rencontrer une petite Jeannine qui n'aura aucune honte devant les petites Nina, Mina, Lola, Emma, Lilou. J'ai confiance.
Jeannine

J aime mon non Jeannine...