Eugénie

Laure L. Melun -  
 Eugénie Laurent -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eugenie/prenom-8198

Eugénie Laurent

Ce prénom c'est trop de ouf
Eugénie Laurent

Ce prénom c'est trop de ouf
Eugénie Marseille

Je trouve mon prénom asser encien pour une fille de 16 ans ...mais c'est un magfique prénom
ebéroi

C'est un prenom magnifique
Eugenie Pln Balaguer

Ravie de voir en parcourant les commentaires que chaque Eugenie porte fièrement son prénom et assume son originalité en tout point!
Personnellement je l'ai toujours aimé meme s'il pouvait interpeller les autres de notre génération (1996 pour moi); il me vient de mon arrière arrière grand mère paternelle, "une femme exceptionnelle" pour mon grand-père et mon père.
Un prénom qui a traverser des siècles, comme si celui-là nous apportaient des valeurs profondes enfouies, les Eugenie sont sans chichis/ des personnes simples mais qui connaissent parfaitement la classe; adaptabilité?
Celles que j'ai pu connaître m'ont confirmé un fort tempérament, faire quelque chose à fond ou pas du tout, ou ça passe ou ça casse mais tout prénom "noble" irait de paire avec qualité... Avant quantité? Elles étaient comme admirées; quant au surnom "Ninnie" enfant c'était mignon, je me suis battue contre "Euge" et "Eugenie" fut respectée
Peut être que ma fille s'appellera Eugenie Jr ahaha bien à vous brillantes dames Eugenie, les grandes dames n'arrêtent jamais de se cultiver.. de s'élever.. cf "Qu'est-ce qu'être une Femme?" Cordialement
Eugénie Boton

J'aime trop mon prénom je le trouve trop beau , je le porte très bien , il est magnifique
Eugénie.30

Je m'appelle Eugénie actuellement j'ai 13 ans je trouve que ce prénom est très originale et donc très peu employé et c'est sa qui me plaît.
Il n'y a pas 1 milliard d'Eugénie et au moins quand on me rencontre on se souvient de moi on ne se dit pas mais elle s'appelait comment déjà ?! Quand j'étais petite ( 8 voir 9 ans ) je n'aimais pas du tout je trouvais cela ringard mais avec le temps j'ai appris a m'y faire et j'aime beaucoup.
EJ

Comme toutes les Eugénie moi aussi j'adore!!! Il faut croire que le prénom et le caractère ont un lien. Son originalité est un bonheur à chaque rencontre!