Yvette

Yvette -  
 Mamouche -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yvette/prenom-7886

Mamouche

Toujours la seule Yvette au milieu des Nicole, Françoise, Danielle ou Bernadette ...
Yv ou yva,...et vevette

Je m'appelle Yvette et j'ai toujours aimé mon prénom. Sans doute,eu égard à sa rareté. Je viens d'avoir...70 ans!
Erwana

j'adore mon prénom depuis peu! J'ai 60 ans! Un peu vieillot mais tellement claquant avec sa terminaison en Ette! En plus je suis Bretonne, alors St Yves ca nous connait!!!
Zélie

Ma mamie s'appelle Yvette. J'aime bien
Orion

Je réponds à Yami (masculin ou féminin), ce prénom dont je ne connais pas l'origine ne me plaît pas, mais mon analyse désobligeante s'arrête là. Alors, soyez plus modéré lorsque vous parlez du prénom Yvette.
Yo

Je détestais mon prénom quand j'étais jeune

Et puis, avec le temps, en apprenant à me connaître ( naître avec), je me le suis approprié. En m'aimant enfin j'ai aussi commencé à l'aimer, ce prénom. De lourd, il est devenu léger ...comme un ami, mon double. Et quand je me suis rendu compte de cela, oui, en constatant ça, j'ai été heureusement étonnée et j'ai souri. Vive la vie ! :-)
Emilian_6388

J'aime beaucoup mon prénom YVETTE j'ai 27 ans , j'aime ce qu'il symbolise. Le prenom pour moi n'est pas un effet de mode le plus important concerne la signification et le symbolisme qui le détermine( YVETTE = généreuse, gentille, intelligente, toujours à l'écoute. .. etc ) tout pour représenter la bienveillance ,alors comment ne l'aimer ce prénom !
marinenaimepassonprenom

Roxane je préfaire remettre les choses aux claire le prénom ne reviendra pas a la mode, trés bau prénom sinon la bise
Roxane

Ma sœur s’appelle Yvette et ça lui va très bien. Elle est agréable, généreuse, pleine d’humour, intelligente, même si ce prénom est démodé de nos jours, il reviendra à la mode.
Yvette luzala heureuse

Moi même je m'appelle Yvette , une jeune demoiselle très généreuse , je suis à l'écoute des tout les monde , j'aime aidé les gens de mon entourage , j'aime beaucoup conseiller les gens et j'aime aidé les gens à faire le choix dans beaucoup de domaines
Yv

J'adore mon prénom! Les gens me disent souvent qu'il ont eu une grand mère ou tante Yvette et comment cette personne était très gentille.
Bébête 54

Je n’ai jamais aimé mon prénom mais ce sont les parents qui choisissent et le mien a été donné suite au décès d’une sœur à maman, décédée très jeune. Au lycée je n’osaiS pas dire mon prénom, onde moquait de moi.....
vevette73

Je m'appelle Yvette et j'aime mon prénom...C'est vrai que la plupart des "Yvette" sont nées au plus tard dans les années 60 ou avant... mais peut-être qu'un jour, redeviendra tendance !
Yami

Je ne comprends pas qu'on donne à un enfant qui n'est pas née dans les années où on foutait des "ette" partout (soit la génération qui a aujourd'hui au moins 70 ans, voir 80) un nom comme ca. Y a des vieux noms, ils ne sont pas generationnels. Y en a d'autres, on les entend on pense direct papi ou mamie, voir, moyen age. Je connais une Gertrude, bah elle s'est jamais faite à son prénom. Ma grand mère s'appelle Yvette je ne peux que remercier ma mere de ne pas m'avoir mis ce nom en 2eme ou 3eme prénom. Les noms en "ette", c'est pas moderne. Je vois pas une enfant s'appeller Paulette, Josette, Jeannette, Georgette, Lucette, Laurette... faut penser certes aux noms qu'on aime, mais faut aussi penser à la vie du gamin derrière ! Donner un nom pareil à une petite fille aujourd'hui, c'est du même niveau que de l'appeler Nutella... elle va juste se faire harceler à l'école et être moquée toute sa vie.
Yvette

J'adore mon prénom , c'est la choix de mes parents et je le porte avec fierté et il n'est pas courant et en voie de disparition
Yvy

Le prénom Yvette m'a été donné en souvenir d'une amie de la famille intelligente. Et avant j'aimais pas ce prénom car il fait très vieux mais avec le temps et les explications sur ce prénom je comprends mieux et je l'aime.
Vity

Ce prénom m'a été donné en référence à une amie de famille très gentille et intelligente. Parmi les Yvette célèbres, n'oubliez pas Yvette Chauviré danseuse étoile de l'opéra de Paris à l'époque de Serge Lifar.
Vity

Je ne suis pas fan de mon prénom mais je ne le déteste pas non plus. Il m'a été donné en référence à une Yvette particulièrement gentille et intelligente.... Et puis il y a Yvette Chauviré danseuse étoile de l'opéra de Paris à l'époque de Serge Lifar.
VEVETTE

5 ETOILES
JYN

Ma maman s'appelle Yvette et c'est quelqu'un de super et phénomènale à la fois . Par contre je ne sais pas à quel patron associé son prénom.