Yvette
Yvette
-
Mamouche -
Mamouche -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yvette/prenom-7886
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yvette/prenom-7886
-
-
-
-
-
-
Je détestais mon prénom quand j'étais jeune
Et puis, avec le temps, en apprenant à me connaître ( naître avec), je me le suis approprié. En m'aimant enfin j'ai aussi commencé à l'aimer, ce prénom. De lourd, il est devenu léger ...comme un ami, mon double. Et quand je me suis rendu compte de cela, oui, en constatant ça, j'ai été heureusement étonnée et j'ai souri. Vive la vie ! :-) -
J'aime beaucoup mon prénom YVETTE j'ai 27 ans , j'aime ce qu'il symbolise. Le prenom pour moi n'est pas un effet de mode le plus important concerne la signification et le symbolisme qui le détermine( YVETTE = généreuse, gentille, intelligente, toujours à l'écoute. .. etc ) tout pour représenter la bienveillance ,alors comment ne l'aimer ce prénom !
-
-
-
-
-
-
-
Je ne comprends pas qu'on donne à un enfant qui n'est pas née dans les années où on foutait des "ette" partout (soit la génération qui a aujourd'hui au moins 70 ans, voir 80) un nom comme ca. Y a des vieux noms, ils ne sont pas generationnels. Y en a d'autres, on les entend on pense direct papi ou mamie, voir, moyen age. Je connais une Gertrude, bah elle s'est jamais faite à son prénom. Ma grand mère s'appelle Yvette je ne peux que remercier ma mere de ne pas m'avoir mis ce nom en 2eme ou 3eme prénom. Les noms en "ette", c'est pas moderne. Je vois pas une enfant s'appeller Paulette, Josette, Jeannette, Georgette, Lucette, Laurette... faut penser certes aux noms qu'on aime, mais faut aussi penser à la vie du gamin derrière ! Donner un nom pareil à une petite fille aujourd'hui, c'est du même niveau que de l'appeler Nutella... elle va juste se faire harceler à l'école et être moquée toute sa vie.
-
-
-
-
-
-
- 1
- 2
- 3
- 4
Suivant
- 1