Claudette

Claudette -  
 AlbatrosVif48 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/claudette/prenom-7631

AlbatrosVif48

Je suis née en 1963 et même si je n'ai pas toujours apprécié ce prénom, ma maman me l'a donné en référence à une petite fille parisienne réfugiée pendant la dernière guerre qui était très mignonne et qu'elle a connu quand elle était adolescente, la pauvre maman a dû attendre l'âge de trente-sept ans pour m'avoir car elle n'a eu que des garçons auparavant, et je suis la dernière...
Claudia

Il y a une faute dans l'origine étymologique. CLAUDIUS est le surnom devenu patronyme ďune famille romaine célèbre, dont l'ancêtre était sans doute boiteux, et de l'empereur romain Claude. Claudius au masculin, Claudia au féminin.
Claude

En 1942 ce prénom n’a été donné par mon père qui affectionnait particulièrement une actrice de cette époque nommée “Claudette COLBERT”. C’est la raison pour laquelle j’ai pris comme prénom “usuel” Claude qui me va très bien !!!
paula

Tous les prénoms en -ette reviendront. Ces beaux prénoms français gommeront enfin ces importations improbables.
Toutoun

Je n ais jamais aimé mon prénom je suis née en 1957
Kren

J’aime pas trop ce prénom ma maman s’appelle comme ça à chaque fois que je dis comment elle s’appelle on me répond c’est la Claudette de Claude François! Moyen bref mais les petits enfants l’appellent mamie cloclo et je trouve cela trop mimi
vieille

ma mere etant francaise et mon pere etant anglais c'est la raison de mon nom que j'ai toujours detester,alors mes amis m'appelle Clo,Cloe,ou Claude
Clo

Je m'appelle Claudette, je suis née en 1961, j'ai toujours détesté mon prénom, mes petits enfants m'appelle mamy Clo et mes enfants Clo.
Claudette

Je m'appelle Claudette, je suis née en 1942, j'adore mon prénom
Mimi

Adorable
Sab

Le prénom de ma maman qui aurait eu 79 ans aujourd'hui. Je t'aimerai toujours maman ❣❣❣
cloclo

63 ans ..petite fille je n'aimais pas mon prénom car je n'en connaissais pas d'autres.. il y a avait plein de sylvie..isabelle..Catherine etc.. et puis je m'y suis faite et à 63 ans je suis contente..il me plait
Rjrndjdj

Ma grand mère sapelle claudette et sa lui va à mèrveille mais maintenant qu on est en 2020 je trouve que ce nom pour moi est un peut vieux il est beau mais je trouve que les non comme Emy Charlie... son plus à la mode et plus jolie dls pour les claudette
claudette

Je suis ravie de m'appeler Claudette, je n'aime pas les diminutif de mon prénom et je suis Claudette pour toute ma vie.
Cloclo

pas top
Libreman27

Pensons romantiquement que les Claudette sont de très jolies Claudia pour nous latins français
Meme-cloclo

Je m'appelleClaudette et je me suis appele tous les noms de la planete jusqi'ici a 71 ans plus pour enfin choisir mon vrai nom et l'aime tres bien. Tout simplement Claudette accroche a ma peau et personnalite. Je ne voulais jamais boiter et je suis devenu boiteuse malgre moi. Hihihi.... un 5 etoiles.
Claudette

J’adore mon prénom
sachapierre

<3
Oceane

Bien mais c'est ancien donc les personnes de maintenant ne s'appelleraientre peut être plus clauréate