Florent

Mathilde Merignac -  
LEF_9632 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/florent/prenom-7353

LEF_9632 Messages postés 2 Statut Membre

Le prénom Florent m'a causé bien des problèmes depuis le début de ma scolarité des personnes confondent mon prénom avec des prénoms tel que Florian, Floriane (quand j'avais les cheuveux longs) et même Florence. Sachant que mon de famille est lui aussi un prénom j'ai eu l'occasion de changer partiellement d'identité. Je vous invite à ne plus appeler vos enfants avec de tel prénom afin de limiter la victimisation de toutes personnes pouvant être amené à porter se prénom. Cordialement Florent.
Florent

super prenom mais arretez de m'appeler florian !
Florent

Bientôt 30 ans que je m’appelle Florent. Rien à signaler, cela ne m’a jamais porté préjudice. __J’ai rencontré d’autres Florent dans ma carrière de Florent. Des chouettes types. __Je recommande.
Manon13012

Mon frère s’appelle Florent j’adore son prénom, pour moi cela signifie beaucoup de douceur et vas très bien autant à un bébé qu’à un adulte ????
florentpasflorian

MOi aussi je m'appelle Florent et non pas Florian alors arrêtez de m'appeler comme,ça maintenant svp!!!
Tendresse13011

Très joli prénom qui évoque la douceur et le romantisme__J aime beaucoup d autant plus qu il est rare
Mamie

Mon petit-fils se prénomme Florent. Il est né en 2007. Voilà, on ne rit plus... Il est vif avec une répartie digne se son intelligence. Il sait ce qu'il veut et ce qu'il aime. Il est tendre, charmant, curieux. Il a une capacité d'apprentissage pour les langues. Il est mon petit coco. Je l'aime.
Floflo

Je m'appelle Florent, j'adore mon prénom!
Flodomie

J'ai un copain qui s'appelle Florent et il est en prison. J'hésite à appeler mon fils comme ça
Fleurymichon

Je suis du jambon
2cups

Mon père s'appelle FIorent ,j'aime bien son prénom ,je l'appelle souvent Flo
Vertigo

Pas si mal
Florent

Je m'appelle Florent, j'ai 30 ans, et effectivement on m'a très souvent appelé Florian, ce qui m'a permis de mettre quelques tatanes aux effrontés qui osent écorcher mon prénom. Franchement pas bien grave, on vie des choses beaucoup plus graves pendant notre existence ;). A vous autres qui recherchez un prénom pour votre bébé : OSEZ FLORENT, il faut absolument re-populariser ce prénom qui se meurt en cet ère des Enzo, Léo et autre prénom en -o...
Florent

qui peut s'asseoir à notre table et dire j'ai un meilleur prénom que toi qui les Florent qui ?
JEMAPELLEPASFLORIANOK

Je m'appelle Florent je suis né en 2004 souvent les gens se trompent et m'appelle Florian j'avoue que ça me gave mais depuis petit je force a ce qu'on m'appelle Flo et au collège tout le monde m'appelle Flo donc ça va j'ai 14 ans et je connais aucun Florent j'en ai jamais rencontré un de mon âge ou presque. je me reconnais bien quand même
Florent59

Je m'appelle Florent née en 1985, personnellement j'ai jamais était un grand fan de mon prénom mais bizarrement depuis avoir lu bon nombres de commentaires ici je l'apprécie beaucoup plus, on m'a souvent appelé Florian également mais j'ai toujours bien rectifier mes anciens profs etc... Et de Florent dont j'étais pas fan j'ai appelé ma 2ème fille Flora
Ola

Je suis Florent mais souvent les gens m'appellent Flore Flore ou Florentin. De plus qu'elle est l'âge c'est à dire la durée de vie des Florent dans le monde
Florent

J’aime beaucoup mon prénom, mais pourquoi tout le monde m’appelle Florian ??
Zaboo

Mon fils s'appelle Florent également et il est tendre et sensible, je reconnais bien les traits de caractères !
florent95

Je suis Florent et je suis fier de mon prénom car mes amis m'appelle flore