Paule
Paule A.
-
Patchouli -
Patchouli -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/paule/prenom-7254
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/paule/prenom-7254
-
-
-
-
-
Papa s’appelait Paul alors avec maman il n’ont pas cherché très loin et à la maison on m’appelait Popole. A l’école c’était Pôle nord ou Pôle sud surtout en primaire. En secondaire j’étais la seule et j’ai beaucoup apprécié. C’était différent. J’habite en Angleterre depuis 45 ans et les quid pro quo sont très drôles. Paul est un nom typiquement masculin alors le nombre de fois où on nous a pris mon mari Peter et moi pour des homosexuels si on ne nous voyait pas! Ici on m’appelle souvent Paulie. Ça va Mais je déteste qu’on m’appelle Paula. Je n’aime pas cette résonance. Et malheureusement ça arrive souvent. Alors je corrige...
-
-
-
-
-
-
Je porte ce prénom depuis bientôt 75 ans et j'en suis fort aise ! A l'école, j'étais une rareté, la mode était aux Martine, Nicole, Monique, etc. Etant une exception, petite j'étais persuadée que ce prénom était très laid ou ridicule, d'autant qu'il était le plus souvent mal prononcé, ce qui m'agaçait ! Je n'ai jamais rencontré d'autre Paule. Adulte, c'est plutôt devenu un atout, on me regardait différemment, même si la plupart du temps dans mon milieu professionnel on me prenait pour un homme et qu'à la mauvaise prononciation s'est ajoutée la mauvaise orthographe !.
-
-
-
-
-
Mon prénom était dur à porter, étant enfant, mais à l'âge adulte, je me rends compte que cela impose le respect ! Très sociable et éclectique, je n'ai aucun problème avec qui que ce soit . J'évolue dans le domaine artistique et financier, et je pense que le prénom de PAULE procure une certaine chance dans la vie, et la possibilité de connaître des personnes intéressantes et originales !
-
J'adore mon nom! Mes amies m'appelaient polochone ou Paulette! Je me suis toujours sentis original. J'aime ce nom parce qu'il est peu commun et vieux. Je n'ai jamais eu dans ma classe une autre paule et ça j'adore. Je ne suis pas quelqu'un de susceptible donc les jeux de mots comme pôle nord me faisait rire. :)
-
-
-
J'aime mon prénom , je le porte depuis bientôt 60 ans. J'ai toujours apprécié d'avoir un prénom différent des autres, les surnoms et jeu de mots : je les sortais avant tout le monde. Pôle Nord, Pôle sud, polyamide, polyester, "tu veux du riz paule hein ?", et bien d'autres que j'ai oubliés, Mes surnoms me donnent comme un air de nostalgie : paulette, pollux, ...
- 1
- 2
Suivant
- 1
- 2
Suivant