Fiona

Fiona Montmorency -  
 Silvertdargent -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fiona/prenom-7031

Silvertdargent

Moi j'adore fionfion, merci Muse du vent de nous rappeler ce diminutif si approprié avec votre propre pseudo
Conseilleredeprenoms

Comme en témoigne le commentaire de Muse du vent, les Fiona ont le droit à un diminutif vulgaire, sans surprise.

Optez plutôt pour Flona (très original, je n'en ai connu qu'une seule) ou Fiorella/Fiorina/Flora qui veulent dire "fleur".

Concernant la signification, Nolwenn veut aussi dire "blanc". Ça peut être une autre possibilité.
Lapetitesirene

Bouh au blagues idiotes,.!
Adelelamiss

Fiona est ma pote<3
Fiochocolatine

Chance aux "Fiona"
St tropez

Fête Fiona
Le 6 octobre

Très beau prénom je le recommande au futur maman
Toutes Fiona que je connais sont des belles personnes
St tropez

Fête Fiona
Le 6 octobre

Très beau prénom je le recommande au futur maman
Toutes Fiona que je connais sont des belles personnes
Valou

J adore ce prénom très très joli
Que j ai choisi pour ma fille de 22 ans
et que toutes les Fiona soient heureuses
et portent leur petit prénom avec fierté
Muse du vent

Mamounette
J'ai eu des jumeaux, une fille et un garçon.
Ma fille s'appelle Fiona.
Blague, son frère l'appelle Fion, Fionfion,
on l'appelle aussi Fio ou Fiofio.
Elle déteste son prénom.
Je ne voulais pas d'un prénom courant, connu.
J'ai lu quelque part que son prénom était fêté le 18 octobre.
Quelle est la bonne date ?
Fiona

J'adore mon prénom je suis une ados fier de sont prénom vive les Fiona
Mamounette

J’ai choisi ce prénom pour ma deuxième fille et je m’en félicite encore car elle a 30 ans et adore son prénom ... après bien sûr les mauvaises blagues de primaire Fion, où est Chrek ?
Vivie 44

Fiona est le prénom que j’ai donné à ma première fille ! Franchement c’est un prénom magnifique n’est-ce pas !?!???????? et ce en toute objectivité bien sûr ! Toutefois ma fille née en 1994 a très mal vécue la sortie de Shrek ! Bon de toutes façons elle est magnifique Fiona à l’extérieur comme à l’intérieur ! Ma fille aussi !
Fiona

Je m appelle Fiona, je n'ai pas eu de chance quand primaire Skreck soit sortie au cine " où est ton ogre" et plus tard le surnom fion-fion. Sans parler des personnes âgées de la maison de retraite qui ont du mal à prononcer mon prénom . L avantage c'est d'être presque unique à s appeler comme ça, sauf quand tu a une autre fiona dans ta classe en 6 e ......
Alicepasaupaysdesmerveilles

j'adore ce très très ravissant prénom ! au diable les sans cerveau qui ne trouvent qu'à faire des blagues profondément débiles. Le pire c'est qu'ils se croient drôles, ce qui renforcent leur crétinité ! J'ai toujours aimé ce prénom depuis que je l'ai découvert.
FG

moi aussi je m'appelle Fiona
Fiona-marie

Au fond je suis juste heureuse d'être qui je suis mon prénom est très bien comme il est qu'importe les blagues
fiona

Je m'appelle Fiona
37

Ma collègue s'appelle Fiona et elle est très sympa
Fiona

Elles sont les meilleures
Fiofio

Ce que j'aime dans ce prénom c'est le fait que je me sans un peu unique. Mais les gens n'arrivent à le retenir, donc il m'appelle Flora ect.... Et les " Hé, c'est Fiona la femme de shrek!" et les "tête de fion". Mais j'adore mon prénom gaélique.