Calogero

Isabelle -  
 Carlo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/calogero/prenom-6984

  1. P.RINCESSE_.sxrah
     
    ce prenom et magnifique c le prenom de mon MMA
  2. Mario calogero
     
    Je m'appelle Calogero prenom de mon grand père sicilien
  3. Natale
     
    C'est le prénom de mon grand père que j'ai reçu à ma naissance par mes parents d'origine sicilienne.
  4. LILO
     
    Je m'appelle CALOGERO et comme tous ceux qui ont ce prénom le surnom est LILO POURQUOI ????
  5. Lillo
     
    Pour apporter une réponse possible à Lilo....
    En Sicile on appelle les personnes qui portent le prénom Calogero, Calò, Liddù, Caliddù, Caloriù, Lillo, Lidduzzu, Lillino, Lidduzzù a une connotation affective. Lillino est le diminutif de Lillo. Ce dernier semble résulter d'une " italianianisation" de Liddù qui transforme les "d" en "l" et les "ù" en o.....Le prénom Kalidja à sans doute la même origine. Calo me semble être utilisé chez la personne mûre. Caliddù aurait une connotation plus péjorative.
  6. Carlo
     
    Mollo s'écrit avec 2 ll et pas avec 1l
  1. Isabelle
     
    Mon fils qui va avoir 2 ans ce 3 mars s'appelle Calogero. Eh oui, ses surs voulaient qu'il se prénomme comme ça, il m'a fallu du temps pour me faire à son prénom et maintenant je suis contente il lui va super bien. Merci mes filles d'avoir choisi un si beau prénom pour votre petit frère. Mes filles sont Alizée et Flavie.