Sylviane

Sylviane -  
 vivianne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sylviane/prenom-6871

vivianne

j ai de la peine avec mon prénom...la seule partie que j apprécie ds ce prénom est Anne. les gens ont du mal a le retenir..et souvent il est déformé! il m apelle Christiane ! l horreur ! j ai l impression d avoir 70 ans ! je ne suis pas à l aise car il ne va pas avec ma personnalité ! bref...
Vani

J'aime mon prénom et surtout qu'il soit peu commun.
Fantomette

Née en 1961, j'adore mon prénom, choisi par la mère.
Sissi

Horreur de ce prénom!! Je le traîne comme un boulet!!
Yayanne

Je suis très contente de mon prénom Sylviane c'est grâce à mon père malheureusement il est parti trop tôt j'avais 18 ans et Aujourd'hui j'ai 51ans
Nana

Sylviane ces les plus courageuse et toujour de bou mai s'il a des problèmes et souci toujour la tête aute
Sissi

Je suis très contente de mon prénom Sylviane,effectivement je suis née en 1955,mon caractère est très juste.Merci a mes parents pour le choix de se prénom,qui a l'avantage de ne pas être courant,
Ln

J'ai horreur de ce prénom .j'en ai souffert toute ma vie. A l'heure actuelle j'en veux encore à ma mère de m'avoir choisi ce prénom
sysy

Prenom que je trouve vieux...j'ai 42 ans et je ne m'y retrouve pas....on m'a affublée (dont mes parents) de Sylvie Sylvette Doriane Josiane Viviane ...bref j'ai beaucoup de mal...
Aucun

Bonjour j e m appelle sylviane jai la nature aider les gens rendre service de tout coeur bonjour a toutes les sylviane
Franckdu28 Messages postés 148 Statut Membre

3 petits Sylviane en 2016 et 2017,
sissi

moi aussi j'aime mon prenom Sylviane c'est mon papa qui me l'a donné mais il est parti trop tot je n'avais que 3 ans et demi j'ai 66 ans je suis une personne hyper émotive et très sensible j' aime rendre service et j'adore ma famille bisous à toutes les Sylviane
Syl38

Très contente et fière de mon prénom, Sylviane, donné par mon papa qui est malheureusement parti trop tôt, j'avais 25 ans. J'ai 53 ans, Je suis de caractère sensible, très active, minutieuse, généreuse, j'aime faire plaisir aux autres ! d'où je ne pensais pas suffisamment à moi, jusqu'au jour où l'on m'a franchement déçue. Mon point faible serait la naïveté....bise a toute.....
sylviane61

Très contente de mon prénom, Sylviane, donné par mon papa qui est malheureusement parti trop jeune et trop tôt. J'ai 54 ans et je suis une vraie maman poule, et oui j'adore me rendre "utile", donner du temps aux autres ! vrai aussi que je ne pense pas assez à moi, on ne cesse de me le dire et le répéter. Mais je suis fière d'être cette personne.
sissi

je devais m'appeler Sylvia mais mon père trouvait que cela faisait trop italien, c'est donc Sylviane qui l'a emporté.Perso. je préfère Sylvia mais quelle importance, l'origine est la même. C'est vrai que les gens qui ne se souviennent pas de mon prénom me donne un peu de tout ce qui se termine en "iane"- je me reconnais assez bien dans les traits de caractère, pas tous...mais c'est quand même assez proche. Bisous à toutes les "Sylviane".
SylvianeLalane

Merci a Papa pour ce joli prenom donne en 1949! Il enchante ceux qui l entendent pour la premiere fois, tout particulierement en Allemagne. Lalane, c est comme cela qu un petit compere m appelait... Il y a 50 ans...
Sylvianne

Née en 1965, je me prénomme Sylvianne avec deux n . Et je tiens à mes deux n lol. J'adore mon prénom tres rares donnés 65 fois en France en 1965.
Solyane

Quand j'étais petite on m'appelait souvent sisi ou viviane mais ma mère a choisi ce prenom car il lui faisait penser au soleil a la forêt a la nature. Et j'aime bien mon prenom car moi il me fait penser au fées a merlin l'enchanteur a la foret de brocéliande et c vraie que j'aime la nature les animaux et que j'ai horreur de la mechanceté et de l'egoisme

Bisous a toute les sylviane
Sisi

Bonjour à toutes les Sylviane, j'adore mon prénom et tant mieux qu'il soit rare car la rareté fait la beauté !
sylviane

Bonjour
j'adore mon prénom, oui j'aime la famille, la nature, les animaux et je me consacre beaucoup aux autres, par contre les hommes m'ont déçue, ils ont profité de mon grand cœur, du coup à 57 ans me voici célibataire heureusement j'ai l'amour de mes enfants ya que ça de vrai