Anna

Pascal -  
 Fanety - 6 févr. 2025 à 20:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anna/prenom-6735

Chamallow

Très beau prénom, court et simple. Mais le surnoms comme nana, ananas ... je ne supporte pas.
J'aime bien le fait que l'on puisse le lire des 2 sens .
neyla

anna et in tres beau prenom il est doux minion jadore enplus si tu ecrit avec un H (hana) sa fais arabe donc franchemen a toute les anna vous avez de la chance jaurez voulu mapeler comme sa aulieu de nyla
Anna la grosse gamine

Anna c'est mon prénom et franchement c'est un beau prénom comme vous le disiez dans les commentaires les surnoms Nana, Ananas...
Anna

Anna et un prénom cool je l'adore
Sidonie

Mon prénom préféré. Vraiment, il est magnifique.
sabrina

C est un très beau prénom d origine hébraïque, n oublions pas que c est la mère de Marie et grand mère de JESUS!!! Donc aucun rapport avec une quelconque connotation arabe. Il faut arrêter de toujours vouloir s approprier les prénoms!
gjuglia

Magnifique prénom.
Nana

j adore Anna trés doux commme prenon ! ma fille s' appelle Anna
3245

Anna est un très beau prénom ,il a du caractère et de la classe tout en étant sobre et moderne!J'ai de la chance que ce soit mon prénom!
F

Je m appelle Anna et mon caractère correspond parfaitement à la description, j aime beaucoup mon prénom meme si je regrette qu il soit si populaire, surtout plus jeune mais j adore mon prénom
Annacmoi

Anna un prénom d'amour car il ya les 2 À qui câline la haine (nn€
anna

Anna est un prenom genial bien meilleur que maxence qui est d'accod avec moi?
Anna Zzz

Anna est non seulement un prénom international mais aussi un prénom très facile à porter. Même si il n'est pas très original, j'adore porter ce prénom !
Anna_25

Je m'appelle Anna et je suis très heureuse de porter ce prénom!
Je l'aurais même mis à ma fille si je ne m'étais pas appelée comme ça.
Le descriptif correspond tout à fait à mon caractère;
AthénaLPS

C'est mon prénom et franchement je l'adore ! Il est court,simple et surtout très joli ! Fière d'être une Anna mdrr ♥
Anna Borel

C'est mon prénom et je l'adorer tros tout le monde dit que j'ai le plus beau prénom au monde( en n'ai les meilleur)
Anna

5
Nana

Je m'appelle Anna et j'adore mon prénom ma mère a bien choisi et bisous à tous ❤️
Anna Rose

Je m'appelle Anna et j'aime beaucoup mon prénom il est trop beau et surtout il est très doux non ?????
Anna co

Je m'appelle anna et j'aime pas trop mon prénom en lisant ca je me suis rendu compte que mon Caractère correspond exactement à ca et pourtant jai que 11ans
Ananas

J'adore porter ce prénom il est original et beau mes parents on bien fait de me donner ce prénom
anna_nas

J'adore ce prénom !
Je suis très fière de le porter !!
jm

prenon de l amour
Anna 54

Bonjour, j'aime mon prénom. Je le trouve loli et doux. Je ne voudrais surtout pas le changer ...
Eve

J'adore ce prénom je l'ai choisi pour ma fille.on peut le lire à l'endroit comme à l'envers.
D'origine espagnole et italienne.
Magnifique !!!
hannahbakerlamortedesus

ce penom est admirable comme une sylable
MAMIE

tres jolie nom le nom de ma petite fille
AnGela

le prénom de ma soeur <3
Anna

Un des plus jolis prenoms de fille....
Et les grands traits de caractère : hyper realistes.
Chanceuses nous sommes, Anna(s)
Anna

Quand j était petite j aimais mieux ANNE mais à présent . Je dit merci à mes parents d avoir choisi ce prénom .Anna cela me plait beaucoup et j aimerais que dans ma famille on prenomme une petite Anna
Ahah

Ma meilleure amie s'appelle Anna et pourtant elle n'a pas se caractère la du tout
Kat

Le plus beau des prénoms ,intemporel, classe .le prénom de ma petite chérie , la plus jolie des Anna :)
Anna

J'adore mon prénom
&Agrave; la recherche du pr&eacute;nom parfait

Petite question aux Anna qui passeraient ici... Votre prénom a-t-il été moqué pendant votre enfance ? Merci !
Anna J

Non, on ne s'est jamais moqué de moi pour mon prénom ! J'aime énormément mon prénom !!
Anna H

J'ai eu droit à Hanna montana et Anatole .
Mais pour rien au monde je ne changerais mon prénom car c'est le prénom de mon arrière grand mère que j'adorai .
Moi

J'adore ce prenom il est magnifique mais je trouve qu'il devient trop courant mais bon mon film préféré est Anna Karerine. C'est aussi mon deuxième prenom je compte donc appeler ma fille annabeth que j'adore tout autant.
Hannah

Personnellement j'adore mon prénom aussi!!
Anna

Bonjour je m'appelle Anna et j'ai lu ceci et c'est très passionnant
Mimi

J'adore ce prénom
Anna

J ai eu droit a Anna Banana et Anna l ananas pourtant j adore mon prenom et ne le changerai pour rien au monde
annnnnaaaaa

moi aussi je m,appelle annaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa jer trouve sa tres rigolo
ANNA

J'adore mon prenom mais elle est trop chretienne pour une musulmane comme moi n'empeche je l'aime trop
Anna

Il y a des avantages et des désavantages mais j'adore ce prénom, j'ai eu le droit au Anna le caca ou Anna l'ananas puis Annale et tout les dérivés x) Merci les amis xD
Anna

J'adore mon prénom, mais vous avez tous faux sur les informations.
Anna

J'ai ue le droit à ananas mais j'aime mon prénom parce que sais le plus beau et aussi c'est le prénom mon arrière grand mère que j'aimerai tant et que j'aime toujours
Anna

je M’appelle Anna moi aussi , alors tout les petits surnoms du genre « ananas » ou « Hannah Montana » je les connais bien
Anna lba

mon es le meilleur de tous les noms
Anna

"le prénom Anna obtient une note moyenne de 5 sur 5. Les Anna donnent une note moyenne de 4,2" Ben alors les Anna? Il est beau notre prénom !
Anna

Hannah Montana ? Annale ? Ananas ? Analphabet ? Fière de mon prénom malgrés tous ces surnons, je ne le changerais pour rien au monde.
Anna_a

Le plus beau prénom du monde
Anna

Just le best
Anna31

J'adore ce prénom,il est doux mais à la fois caractériel, il se prononce pareil dans toutes les langues,indémodable,intemporel,a 3 ,30 ou 90 ans c'est un prénom qui reste classe je trouve.
Mlle

Le plus beau prénom féminin,doux, classe et distingué. Si un jour on me donne la possibilité d'être mère j'appelerait ma fille comme ça
Love

Ma meilleure amie s'appele Anna ❤❤❤
marion

magnifique prénom
Carine

<3
johan

ma petite amie s'appelle comme ca
Urfa

Ma bff s appelle Anna et je trouve que ce prénom lui va à ravir .Si tu passes par la sache que tu as le plus beau prénom du monde
Lekiwi

Ma meilleure amie s'appelle Anna elle est une sur bonne amie j'allais aucune dispute depuis 8ans
Julietta

Coup de coeur depuis petite que j'ai donné a ma fille... Ça lui va tellement bien ! C'est doux c'est spirituelle c'est féminin bon on la compris je l'adore
Eve

Jolie prénom je l'ai donné à ma fille.
Anna

Moi aussi j'adore mon prénom ça fait 36 ans que je porte en plus c'est un prénom qui se porte à l'infini il n'a pas de fin
Lucine

Anna est un joli prénom , si j’ai une fille, je l’apellerai Hannah
Laetitia

Ma fille de 8 ans porte ce nom et il lui va comme un gant ❤️❤️
Laetitia

Une de mes jumelles de 8ans porte ce prénom ( la seconde se prénom lise) c'est une fille douce et calme un peu casse coup parfois mais une vrai crème je suis fière d'avoir choisi ses prénoms pour mes filles... ma grande de 14 ans s'appelle jenny ❤️❤️❤️
aenena

Je m'appelle Anna. Je trouve ça joli, malgré quelques déformations à caractère vulgaire qui peuvent être dégradantes. Vous voyez de quoi je parle. Sinon, son orthographe n'est pas souvent respectée, ahah.
Coralie

Prénom de mon bébé d'amour née en 2018. Super doux j'adore ❤❤❤❤
xxx

Je porte ce prénom et j'en suis fière!
gloriannaisbae

kslzs’
Nana

J'aime mon prénom et j'en suis fiere
AnnaAnna

Je suis une Anna également et j'adore mon prénom
Ananas

Je m appelle Anna et je suis fier car mes amis sont jaloux sa me fait rire ps vous aimer le prénom Justine?
Ava

Le prénom que j’ai donné à ma fille. Je l’ai choisi car je le trouve classe, indémodable, international, féminin et qui va bien à tous les âges. De plus, une magnifique signification la grâce:).
Nah

J'adore mon prénom mes amis m'appelle ananas
AnnAthePineapple

Je m'appelle Anna, j'ai toujours aimé mon prénom mais en lisant l'article encore plus! Prénom simple et international qui me défini plus que bien. :) ❤
Titouantriste

Anna c le nom de la femme de ma vie elle est intelligente et fait de l'escrime ps vous aimer le prénom justine et sinon sa va les gars?
Nanouchka

Je m'appelle Anna et j'adore ce prénom, j'aime le fait qu'il soit porté partout dans le monde!
AnnaGaribaldi

Bah j'adore mon prénom voilà????
nanah

je m'appelle Annah avec l'originalité d'avoir un h a la fin ! mais j'adore mon prénom sans me la péter non plus mais c'est un très beau prénom
LaPiote

Très beau prénom qui reste intemporel !
Annaanina

Je m'appelle Anna et j'ai toujours déteste mon prénom jusqu'à la sortie de la reine des neiges. Maintenant quand je donne mon prénom on me dit: comme la princesse et je réponds... Oui>❤️
Nana

J'aime mon prénom Anna plus que tout????????????
Lala

Je m'appelle Anna j'aime mon prénom et je remercie mon papa de m'avoir donné ce prénom
Annalh

la base
annanas

c beau
Milla

Eh oui! Comme la reine des neiges ma fille s ' appelle Anna mdr ! C est tout simplement un très jolie prénom simple et court ! Voilà pourquoi je l ai choisi
Evanna

Anna est le prenom de ma copine
Anna

Mon prénom est Anna.
Annalou45

J'adore mon prénom.
Nanouille

Meuulleure prénom du monde Anna????
Papinette

ANNA est un joli prénom, facile à porter, c'est ainsi que s'appelle ma petite fille qui est née le 17 août 2019 à 12 h 37'; On l'aimera toute notre vie !!
annalou

lol
Chacha

Prénom choisis pour ma fille qui va naître en janvier ANA
Theo

Anna Bisous ! C est la plus jolie
lin

anna et manifique comme prenom
AnnaSMB

J'aime beaucoup le prénom Anna,en plus je m'appelle comme ça je trouve que c'est beau
anna

anna est le plus beau prenom du monde en plus les personnes qui le porte sont vraiment les meilleures for ever
Pimouss

J'adore se prénom c'est l'un des meilleurs prénom chez une fille selon moi en plus c'est le nom de mon amoureuse
liliree

J'aime beaucoup ce prénom
Anna

J'adore mon prénom ! Forcément quand on est plus jeune quelques moqueries (Ananas, Hannah Montana, les bonhommes de neige etc.) mais c'est ce qui fait notre charme !
AnnaBestName

Anna c'est vraiment un prénom super top, je ne choisis mes copines que selon ce critère: s'appeler Anna. Je veux vivre dans un contexte esthétique moi! Normal.
Anna_privax

J'aime bien mon prénom qui est Anna et les blagues sur nos prénoms son marrante ????
annaaa

super prénom chargé d'histoire
Alice

J'suis amoureuse d'une Anna et je ne pense pas qu'elle soit très passionnée comme le dit le texte sur le caractère. Elle est surtout très intelligente, elle réfléchit beaucoup et j'avoue être impressionnée.
annadu69

oo lalaaaaaa quelle manifiqueee prenom ge l adooore
Anna.dance

J’aime bien mon prénom, mais le seul hic c’est qu’on me dit souvent ( quand on me demande mon prénom) si je suis là Soeur de Elsa?! Ou alors Ananas (c’est mon surnom surtout que je n’aime pas l’ananas)
JayJay

Anna à jamais le plus beau prénom !
anna

je remercie a mes parent de ma avoir donne se prénom en me dit suivent chuis intelligente et je supporte pas quand on mes dit te la sœur de Elsa ou la ananas ou la banana
anna

meilleur nommmmmmmm
ann4brtl

le plus beau des prénomsssss
anna09

j adore
Anna-nas

j'adore mon prénom mais ma famille ( ma soeur ) se moque de moi en m ' appellent ananas ( j en suis allergique ) , banana et parfois elle se moque et me dit si elle s appelle pas elsa .
Anna_m

Je suis très fière de mon prénom ????
Haylie

Annna

C très jolie
Anna

Très fière
Annadu31

Pour toutes celles qui disent que ce prénom est victime de moquerie, ce n'est pas vrai!! ok parfois on m'a peut-être appelé ananas ou banana mais ce n'est pas très grave ça arrive avec tous les prénoms et c'est important de s'amuser aussi !!!
anna

ce prénm est trop beau
Anna

J'adore
Annaaaappp

C’est mon prénom et franchement je suis contente, je connais pas tant de Anna que ça et c’est un joli prénom merci a mes parents !
rose

J'ai appelé ma gande fille Anna, elle a 18 ans et nous adorons son prénom, simple et classe, jamais déformé se rerouvant à l'international, anna c'est universel, simple,classe et intelligent! Bonjour à toutes les Anna!
anna.bsll

Fière
Anna

Anna c’est trop beau y a pas tsé
Bff de anna

Ma meilleure amie s'appelle Anna ç'est une personne en or, très attentionnée douce intelligente drôle ouverte d'esprit sympathique curieuse et merveilleuse !!!
coco

J'ADORE !!!
Hannaela

Hannah n abandonne jamais avant la fin d une chose
Anna

perso j'aime bien mon prénom et merci c'est gentil ce que vous avez marqué sur mon prénom
Et coucou rose ;-) !!!!
nana

ma belle-fille se prénomme EUNNA est-ce la même origine ? et les mêmes traits de caractère
annenouille

j adr mon prenom mais on l orthographie tt le temps mal !!!!( Hannah, Hanna, ana, fin genre vous avez compris) et pour tous ceux et celles qui ont deja donner des surnoms du genre annanas ou nana, franchement trouvez mieux s il vouplait !!!!
Anna

Moi j'aime beaucoup mon prénom ,je le trouve doux
Anna

Un VRAI prénom de star. Je valide avec validation, utilise le joker « prénom iconique » et je m’envole.
Anna60402

J'aime bien mon prénom il est magnifique
anna

j’aime bien mon prénom mais sans plus..!
ami d'une ANNA

Cool !
Fabian

J'adore ce prénom, je l'ai donné à ma fille et plus j'en apprends plus je l'apprécie ! (le prénom, pas ma fille !)
Titi_7477

Bonjour, moi j'ai une sœur qui s'appelle Anna.Elle a 14 ans,j'apprécie le nom de ma soeur. J'ai une copine qui s'appelle Anna, une tante,deux copines etc... Rose je n'apprécie pas ton message, tu la mis 5 où 6 fois. Mais les autres s'est bien. Anna j'adore ton avie
Anna Boufy de la Truffardière

Ce prénom est sublime comme moi, chez les Boufy de la Truffardière seule l’excellence est tolérée ce qui correspond bien à mon illustre personne.
Annaaaaa

Mcgnifique prénom ????????
Love

Anna était mon second prénom dans l'ordre de mon état civil .
Je l'ai officiellement changer pour qu'il soit mon premier prénom !
Je suis très heureuse de mon prénom Anna et on me dit souvent que c'est un beau prénom ❤️
Louloute 76

Magnifique prénom et très original
annaazerty

je porte moi même ce prénom et je suis très contente
Poulet

Anna est une super amie ! Le prénom est sublime ! ❤
Son mec

Ce prénom est le meilleur au monde surtout ça beauté
Didiette

C’est mon nom et j’en suis fière (o^^o)
annananananna

Anna est un prenom tres joli vraiment rien a dire j adore se prenom est c est le mien d alleuire
nana du 5

c'est vrai mais il y a des truc faux mais sinon c'est super
Futur Maman

C’est le futur prénom de ma fille, en hommage à mon arrière grand-mère paternelle Italienne ♥️♥️????????
AnnaNas ???? Nas

J'adore le prénom Anna il est magnifique et on ne peut pas faire de mauvaise blague en inversant les lettres de prénoms car c'est un prénom palindrome
Hugo

J'adore ce prénom.
La femme que j'aime est d'ailleurs une Anna (seul petit problême : elle ne m'aime pas).
Annanas

J'adore ce prénom, il est fantastique, d'ailleurs c'est le mien ????❤
NANA 34

je m'appelle Annah et non pas Anna mais je préfère mon prénom car il est original. Je fais du
TAEKWONDO ( d'ailleurs je vous encourage à en faire ) et Hannah veut dire 1
en Coréen, dés que mon professeur comptait, je me levais car je croyais que l'on m'appelait ... Mais j'ai fini par m'habituer ... : )
Voilivoilou

Le prénom de ma meilleure amie ! Super joli le prénom et je préfère dans cette écriture la : ''Anna''. et non pas Hannah Hanah Annah...
Aaaaaanna

C’est mon prénom donc logiquement je l’adore
Annanas????????????

Moi aussi je suis une ANNA !
J-adore mon prénom !
Bisous les Anna !!!
????
Anna

Moi même je m'appelle Anna donc tout les Anna sont belle
Scayla Trix

Moi aussi je m'appelle Anna mais du coup vu que je suis tombé dans un pays arabes alors là bas Anna veut (je ou moi ) donc quand le prof d'arabe fait les cours et il dit Anna je dit "oui monsieur" alors que c'était conjugaison mais en gros j'aime mon nom facile à retenir jolie comme tout et puis voilà mrc pour tt les Anna du monde
Eléa

Très jolie prénom, longue vie aux Anna !
anna

je m’appelle anna et quand j’étais petite je n’aimais pas du tout mon prénom… mais maintenant je l’aime bien, il est classe, efficace, pas compliqué et pas mal répandu mais pas trop non plus
Ève

Anna est un joli prénom, c’est celui de ma petite fille
anna

sans commentaire
Lou

MA BEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I LOVE YOU
Ed

Anna est le plus beau prénom du monde
Anna

Perso, j'adore ce prénom, c'est normal, c'est le mien ! Mais c'est un peu compliqué pour les surnom ou les diminutifs surtout car ce prénom est très court.
Loyane

J'adore ce prénom c'est d'ailleurs celui de ma sœur de 8 ans
Anna

j'adore ce prénom ! (c'est le mien mdr) je le trouve tres beau et il est agréable a entendre et a dire
Wolverine31

C'est le prénom d'une parente et il est très beau
Fanety

Magnifique (malgré l'éventuel diminutif peu flatteur) mais trop commun.
C'est un prénom simple à retenir et écrire.
Anna

J'adore ce prénom : il est doux, original et je le trouve international ! Il signifie "grâce".
1
Laetitia

Une petite Anna à venir... J'attends une petite Anna (ou Annah). Ce prénom est si doux. Il est apparu pour moi, comme pour le papa, comme une évidence.
1
Caroline

J'ai appelé ma petite fille Anna en 2006. C'est un prénom qui a été beaucoup porté dans nos familles respectives à mon mari et moi (grand-mère, arrière grand-mère). Il a une valeur sentimentale et je le  trouve doux, agréable et élégant.
1
Anna

L'avis d' Anna J'aime bien car cela signifie grâce et c'est délicat !
1
Sandra

Doux C'est le prénom que nous avons donné à notre fille née le 22 Avril 2009. J'ai toujours voulu appeler ma fille ainsi et je ne le regrette pas car c'est un prénom doux et gracieux... comme elle. Ce prénom est original et a de véritables racines contrairement à plein de prénoms aujourd'hui qui sont "inventés". Il est connu dans beaucoup de pays. J'espère qu'il plaira à ma fille...En tout cas il est simple à prononcer et à écrire. Ce qui lui facilitera la tâche !
1
François

Bon choix Ma compagne et moi avons une petite de un an. Quand elle est née nous n'avions pas envie de nous prendre la tête à chercher un prénom qui soit ceci mais trop cela et puis surtout très comme ci. Non... Nous souhaitions un prénom simple, joli, facile à prononcer et qui traverse le temps sans se démoder. Anna a toutes ses qualités. Il a fait l'unanimité dans les 2 familles.Notre fille le porte très bien. Elle est délicieuse !
1
Florence

Qu'en dire ??? Que dire du prénom Anna tant ce prénom est parfait. Il reste toujours d'actualité, il ne se démode pas, il ne vire pas au classicisme un peu vieillot sur les bords, il reste équilibré, beau, doux, poétique. Qu'en dire ??? Je n'ai pas eu de filles mais je sais que si j'en avais eu une elle aurait été une Anna.
1
Laetitia Strasbourg

Mes filles Anna, quel doux prénom. C'est celui que porte l'une de mes jumelles nous avons pris beaucoup de temps pour trouver ce prénom (la première, on a de suite su comment l'appeler). J’étais au 6ème mois de grossesse, nous voulions comme pour sa sœur juju lise un prénom rare et beau et la nous l'avons trouvé et elle le porte ce prénom à merveille !!!
1
Anita Val de Marne

Un grand oui Je suis maman de jumeaux de 15 ans, un gars et une fille et ma fille s'appelle Anna (mon fils Yann). Prénom qu'elle aime bien et qui passe bien sans passer de mode. Un grand oui au prénom Anna !
1
Ana M. Villeneuve

Ana le prénom des femmes Je trouve que "Ana" est un prénom très beau!  C'est court, c'est dynamique, çà va à chaque âge: bébé, enfant et âgée! Ce n'est pas un prénom mixte: parfait pour refléter ce que nous sommes: DES FEMMES BIENS DANS NOS PEAUX!!!!
1
Corinne Tourcoing

Dans la famille Ma grand mère maternelle le portait et le détestait! C'est un de mes prénoms et j'adore! J'ai toujours dit que le jour où j'aurai une fille, je l'appellerai Anna! Et c'est chose faite depuis juillet 2005 et ce n'est que du bonheur!
1
Justine 13

!!! J'aime beaucoup Anna
1
Virginie G. Nîmes

UNE MERVEILLE Elle n'était pas née que je savais qu'elle s'appellerait Anna, une merveille de douceur et de grace est venue au monde en 2011, me dire que jamais mon mari et moi ne regretterons ce choix de prénom que j'aime à prononcer, Anna ma fille
1
Anna C.

Merci ''Je m'appelle comme ça et je trouve que ce prénom et quand même rare je n'est jamais eu d'autres Anna dans mon école ou autre et les surnom que me donne mes amis avec c'est tout simplement beau mon nom vient d'une grand mère irlandaise que j'aimais beaucoup et cetait son dernier souhait avant de mourir...que je m'appelle Anna.''
1
Anna

J'aime ! J'aime beaucoup ce prénom, il est très joli et très simple. Seul bémol : le surnom Nana, que je ne supporte pas...
1
Anna N. Cannes

C est trop classe Anna. Anna est un prenom que j admir meme si je le nome ainsi j ai tendence a appeler ma fille Anna.
1
Anna D. Dakar

Anna trop tendance et chic J'aime beaucoup mon prénom il est trop chic et facile à prononce quand je dis que je m'appelle anna on me dit que c'est beau. mes parents m'ont donné ce prénom en reconnaissance d'une religieuse espagnole qui était de mission en afrique. c'est un prénom unique
1
Justine N.

Anna J'aime beaucoup ce prénom
1
Alyssa L. Le Coudray

Cool Moi ce j'adore prénom
1
Anna Cholet

J'adore Prénom très féminin et très doux
1