Anna
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anna/prenom-6735
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anna/prenom-6735
Une petite Anna à venir...
J'attends une petite Anna (ou Annah). Ce prénom est si doux. Il est apparu pour moi, comme pour le papa, comme une évidence.
J'ai appelé ma petite fille Anna en 2006. C'est un prénom qui a été beaucoup porté dans nos familles respectives à mon mari et moi (grand-mère, arrière grand-mère). Il a une valeur sentimentale et je le trouve doux, agréable et élégant.
Doux
C'est le prénom que nous avons donné à notre fille née le 22 Avril 2009. J'ai toujours voulu appeler ma fille ainsi et je ne le regrette pas car c'est un prénom doux et gracieux... comme elle. Ce prénom est original et a de véritables racines contrairement à plein de prénoms aujourd'hui qui sont "inventés". Il est connu dans beaucoup de pays. J'espère qu'il plaira à ma fille...En tout cas il est simple à prononcer et à écrire. Ce qui lui facilitera la tâche !
Bon choix
Ma compagne et moi avons une petite de un an. Quand elle est née nous n'avions pas envie de nous prendre la tête à chercher un prénom qui soit ceci mais trop cela et puis surtout très comme ci. Non... Nous souhaitions un prénom simple, joli, facile à prononcer et qui traverse le temps sans se démoder. Anna a toutes ses qualités. Il a fait l'unanimité dans les 2 familles.Notre fille le porte très bien. Elle est délicieuse !
Qu'en dire ???
Que dire du prénom Anna tant ce prénom est parfait. Il reste toujours d'actualité, il ne se démode pas, il ne vire pas au classicisme un peu vieillot sur les bords, il reste équilibré, beau, doux, poétique. Qu'en dire ??? Je n'ai pas eu de filles mais je sais que si j'en avais eu une elle aurait été une Anna.
Mes filles
Anna, quel doux prénom. C'est celui que porte l'une de mes jumelles nous avons pris beaucoup de temps pour trouver ce prénom (la première, on a de suite su comment l'appeler). Jétais au 6ème mois de grossesse, nous voulions comme pour sa sur juju lise un prénom rare et beau et la nous l'avons trouvé et elle le porte ce prénom à merveille !!!
Un grand oui
Je suis maman de jumeaux de 15 ans, un gars et une fille et ma fille s'appelle Anna (mon fils Yann). Prénom qu'elle aime bien et qui passe bien sans passer de mode. Un grand oui au prénom Anna !
Ana le prénom des femmes
Je trouve que "Ana" est un prénom très beau! C'est court, c'est dynamique, çà va à chaque âge: bébé, enfant et âgée! Ce n'est pas un prénom mixte: parfait pour refléter ce que nous sommes: DES FEMMES BIENS DANS NOS PEAUX!!!!
Dans la famille
Ma grand mère maternelle le portait et le détestait! C'est un de mes prénoms et j'adore! J'ai toujours dit que le jour où j'aurai une fille, je l'appellerai Anna! Et c'est chose faite depuis juillet 2005 et ce n'est que du bonheur!
UNE MERVEILLE
Elle n'était pas née que je savais qu'elle s'appellerait Anna, une merveille de douceur et de grace est venue au monde en 2011, me dire que jamais mon mari et moi ne regretterons ce choix de prénom que j'aime à prononcer, Anna ma fille
Merci
''Je m'appelle comme ça et je trouve que ce prénom et quand même rare je n'est jamais eu d'autres Anna dans mon école ou autre et les surnom que me donne mes amis avec c'est tout simplement beau mon nom vient d'une grand mère irlandaise que j'aimais beaucoup et cetait son dernier souhait avant de mourir...que je m'appelle Anna.''
J'aime !
J'aime beaucoup ce prénom, il est très joli et très simple. Seul bémol : le surnom Nana, que je ne supporte pas...
C est trop classe Anna.
Anna est un prenom que j admir meme si je le nome ainsi j ai tendence a appeler ma fille Anna.
J'aime bien le fait que l'on puisse le lire des 2 sens .
Je l'aurais même mis à ma fille si je ne m'étais pas appelée comme ça.
Le descriptif correspond tout à fait à mon caractère;
Je suis très fière de le porter !!
D'origine espagnole et italienne.
Magnifique !!!
Et les grands traits de caractère : hyper realistes.
Chanceuses nous sommes, Anna(s)
Mais pour rien au monde je ne changerais mon prénom car c'est le prénom de mon arrière grand mère que j'adorai .
Et coucou rose ;-) !!!!
Je l'ai officiellement changer pour qu'il soit mon premier prénom !
Je suis très heureuse de mon prénom Anna et on me dit souvent que c'est un beau prénom ❤️
La femme que j'aime est d'ailleurs une Anna (seul petit problême : elle ne m'aime pas).
TAEKWONDO ( d'ailleurs je vous encourage à en faire ) et Hannah veut dire 1
en Coréen, dés que mon professeur comptait, je me levais car je croyais que l'on m'appelait ... Mais j'ai fini par m'habituer ... : )
J-adore mon prénom !
Bisous les Anna !!!
????
I LOVE YOU
C'est un prénom simple à retenir et écrire.