Lola

Fabienne Trédion (56) - 6 oct. 2012 à 15:33
 Lola -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lola/prenom-6500

Je m'appelle Lola j'aime bien mon prénom mais malheureusement il est pas très original et c'est un prénom assez enfantin
ce prénom est bien malgrès les moqueries l'eau la bas bref le prénom est simple court est a une signification derrière se qui donne un intérêt a ce prénom.
le prénom est dimunitif a une blague il y a de l' eau la de base j' aimais bien mon prénom car je m' appelle Lola mais j' ai subi beaucoup de moquerie a cause de sa on appelait le pichet par mon prénom et pendant des repas sa se foutais de la gueule de mon prénom
mouais...........
mouais...........
2 étoiles parce que c'est un beau prénom à entendre mais qu'est-ce que c'est que cette horrible signification ? Je pense qu'il y aurait moins de Lola si les parents en avaient connaissance...
Le meilleur
Lolalesmeilleures
24 mars 2024 à 19:08
Répondre @unemaman : ce serait un peu mégalo de voter pour mon prénom « Lola » mais j’avoue que je l’apprécie. Voici pour moi les adjectifs qui corespondent aux prénoms Lola Maxine et Katniss :
Lola : mielleux, doux, tendre, apaisant
Maxine : caractère de feu, solaire
Katniss : battante, profondeur
Je dirais dans le classement (si je suis honnête) je dirais Maxine, Katniss et Lola (je les aime tous) Maxine par contre est une héroïne de ma série préférée (Stranger Things) alors énorme coup de cœur ! Mais Katniss est mon héroïne préférée de mon film préféré (Hunger Games)…..
très bon choix en tous cas votre petite fille aura de la chance et pourra être fière de porter ce prénom !
Bonjour tout le monde !
Enceinte de 10 mois, on commence à se poser des questions avec le papa ! Lola est dans le top 3 des prénoms avec Katniss et Maxine. Des avis ?
Je n’aime pas trop ce prénom, trop commun. Les parents ne savent sûrement pas qu’il est dérivé de « douleur » c’est surtout le prénom d’une fille qui m’a fait beaucoup de mal au collège je ne recommande pas ce prénom
tasoeurbbstar
6 nov. 2023 à 07:48
TROP OUF CE PRENOM
garconviril
27 oct. 2023 à 04:29
super prénom, idéal pour un petit garcon bien virirl
Bof c pas le pire
J’aime bien
le prénom douleur me va bien
Je l’aime
Je lui met 100 étoile
JE M'APPELLE LOLA ET J'ADORE CE PRÉNOM !!!!!❤️❤️❤️
j'aime beaucoup ce prénom
Un prénom qui est un clin d'oeil.
En deux syllabes presque enfantines, c'est le goût effronté de la vie qui se dessine, un esprit vif et espiègle. La ligne de hanche et la ligne de chance pour deux L qui chantent le o et le a, le haut et le bas. Un claquement de langue qui se termine joliment en un sourire. Prononcer "Lola", c'est déjà écrire de ses lèvres un poème.
À toutes les Lolas du monde, mais plus encore à celle aux matins brumeux !
❤❤
J'adore !!