Gilberte
Gilberte Montpellier
-
Colberte -
Colberte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gilberte/prenom-6346
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gilberte/prenom-6346
C'est hélas mon prénom
C'est un nom difficile à porter. Il ne semble pas très féminin. J'ai lu les commentaires des autres Gilberte et je suis de l'avis de la plupart. Pour moi c'est une souffrance de porter ce prénom. J'ai 74 ans et j'en souffrirai toujours; Jamais on ne me dit que c'est un joli prénom et on lui préfère des diminutifs Gi ou Gigi. Ne donnez pas ce prénom à une petite fille...
Y aurait il un problème avec ce prénom féminin ? Personnellement j'ai connu trois Gilberte . Une dans la vie courante ( c était la femme de *** , patron de café et copain-ami ) , une seconde par téléphone épouse de Mr *** , la troisième dans une fiction , un roman de Pierre Klossovski " Gilberte ce soir " ( trois hommes dignes d'amitié ) . On peut considérer qu'elles soient d'un caractère fort ( sinon pourquoi se seraient signalées , mais il me semble que la raison soit ailleurs ) . En examinant votre graphique il paraîtrait que ce prénom ait perdu de sa valeur au moment ou avant les deux guerres mondiales . S'agirait il d'une consonance linguistique ou d'une réminiscence littéraire ? et que dire du prénom Gilbert ( Becaud ) ; Bonsoir à toutes les Gilberte
On m'appelle Gigi et je préfère.
Je suis née fin des années 50. Il m'a toujours été très difficile de porter ce prénom, pour moi d'une autre époque ! Je ne l'ai jamais aimé, même détesté lors de mon adolescence. Ai même pensé à le changer. Fort du fait qu'il m'a été donné par des parents formidables et que j'aime énormément, avec le temps j'ai appris à l'apprivoiser. mes amis m'appellent Gigi (prononciation à l'heure italienne, réf à Gigi l'amoroso), mon mari : Gi et cela me va fort bien. Et si les Gilberte sont des femmes indépendantes, dynamiques, actives, avec des qualités d'organisatrice, pointilleuses et perfectionnistes, diplomates ... cela me va bien ... car cela me ressemble