Timothé
Timothé M. Castre
-
timoute -
timoute -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/timothe/prenom-6024
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/timothe/prenom-6024
Portez-vous bien les guys, la bise.
Timothé
A première vue, lorsque l’on entend ce prénom, celui-ci résonne à l’oreille des autres comme bizarre, étrange, dur à porter, et ce pour un pauvre garçon qui n’a rien demandé à personne, qui subit et se cache à chaque appel de son prénom. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que ce prénom est doté d’assonances et d’alittérations qui à l’oreille sonnent doux, à faible intensité. Ainsi ce prénom conviendrait à des garçons timides, réservés, pas sûrs d’eux, tels des « victimes ». Je pense même que certaines personnes feraient des jeux de mots à ce sujet comme : « Eh victimothé bizu, tu veux jouer avec nous ? Non je rigole ! » (jeu de mots avec ce fabuleux prénom et « victime », ndlr).
Rassurez-vous chers Timothé, votre prénom possède des avantages, comme le surnom Tim’ qui sonne plus stylé à l’oreille. Attention toutefois à ne pas faire croire que c’est votre vrai prénom, ou pire encore, que vous oubliez que votre prénom est bel est bien TIMOTHÉ.
Je finirai ces quelques lignes en disant que nous sommes des gens biens, et que ce prénom est aussi spécial que notre personnalité. Soyons différents des autres et n’ayons pas peur de cela.
Je vous embrasse. Bise
Timothé (eh oui...)
De plus c'est un jeune homme tres doux et tres gentil....Une vraie "crème "
S il pouvait y avoir plus de Timoty sur terre , il n y aurait plus de conflit!!
A bon entendeur....
Signé
Une maman très fière de son fils.