Timothé

Timothé M. Castre -  
 timoute -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/timothe/prenom-6024

timoute

magnifique comme nom, original et ça fait charmeur
oceane

bah;;;;;;;;; c le prenom de mon crush!
refehtrhy

il est magnifique, meilleur prenom
TimOTea

Ce prénom est parfois compliqué à porter vis à vis de la mentalité enfantine à l'école, mais notre charisme naturel suffit à faire taire les petits malandrins ! :)
Portez-vous bien les guys, la bise.
Timothé
Tim au thé

Un prénom extraordinaire, et en voici l’explication.

A première vue, lorsque l’on entend ce prénom, celui-ci résonne à l’oreille des autres comme bizarre, étrange, dur à porter, et ce pour un pauvre garçon qui n’a rien demandé à personne, qui subit et se cache à chaque appel de son prénom. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que ce prénom est doté d’assonances et d’alittérations qui à l’oreille sonnent doux, à faible intensité. Ainsi ce prénom conviendrait à des garçons timides, réservés, pas sûrs d’eux, tels des « victimes ». Je pense même que certaines personnes feraient des jeux de mots à ce sujet comme : « Eh victimothé bizu, tu veux jouer avec nous ? Non je rigole ! » (jeu de mots avec ce fabuleux prénom et « victime », ndlr).
Rassurez-vous chers Timothé, votre prénom possède des avantages, comme le surnom Tim’ qui sonne plus stylé à l’oreille. Attention toutefois à ne pas faire croire que c’est votre vrai prénom, ou pire encore, que vous oubliez que votre prénom est bel est bien TIMOTHÉ.
Je finirai ces quelques lignes en disant que nous sommes des gens biens, et que ce prénom est aussi spécial que notre personnalité. Soyons différents des autres et n’ayons pas peur de cela.
Je vous embrasse. Bise
Timothé (eh oui...)
Maminick

Superbe prénom
Timothee

c'est cool en vrai j'aime. attention tout de meme au blague avc le shamoing timothei pure qui peuvet taper sur le systeme au bout d'un moment
Jire41

Timothé prénom de notre petit-fils 2 ans gentil beau intelligent, un vrai rayon de soleil
Timote

Je m'appelle Timoté et je suis le seul à l'avoir de cette écriture.
Mamamiilllaaa

Très joli prénom et tous les timothe que je connais sont des beaux garçons très sympas !
Meda0809

J'aime bien
Timoth

Cool comme prénom de bg
jerome fleuristes

Notre fils timothé c gentil calme intelligent et beau va en faire craquer plus d'une
Florence

Mon fils de 4 ans est un petit Timothé doux, calme, pacifique, très intelligent, réfléchi, logique et qui a beaucoup de succès auprès des filles!
Catherine.Oise

Mon fils s appelle Timoty.C est un prénom qui lui va comme un gant.Il va avoir 18ans il est droit et responsable.
De plus c'est un jeune homme tres doux et tres gentil....Une vraie "crème "
S il pouvait y avoir plus de Timoty sur terre , il n y aurait plus de conflit!!
A bon entendeur....
Signé
Une maman très fière de son fils.
Meltim

Mon fils de 20 ans s'appelle Timothée il est adorable doux gentil ... C'est un pur Amour son prénom lui va à ravir
Mamtimo

J'aime beaucoup c'est le prénom que nous avons donné a notre fils née en 2013. J'avais rêvé que mon fils s'appelerai comme ça alors que ce prénom ne faisait pas partie de notre liste.
Ninawë

Timothée c'est le prénom de mon fils, dommage cependant de l'écrire avec des orthographes fantaisistes !!!
BGlol

J'adore
nellouche03

j'adore ce prenom mais franchement je trouve qu'il n'y a pas asser d'info dessus!