Marie-Laure
Marie-Laure LAVAL
-
Pamala -
Pamala -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-laure/prenom-5965
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-laure/prenom-5965
Pamala
J'ai toujours aimé mon prénom. En revanche je n'apprécie pas les diminutifs.Finalement il n'y a que trois syllabes donc pas plus long que certains prénoms non composés.
Malou
Je n'aime pas mon prénom que je trouve vieillot et trop long. Et combien de fois, les gens se trompent en m'appelant "Anne-Laure" ou "Marie-Louise".
Marie0206
Je n'aime ni n'aime pas mon prénom... Je m'appelle comme cela et ca me va... Je préfère encore celui là à certains autres. Mais c'est vrai que tout le monde m'appelle Marie. Je suis d'accord avec l'autre dame qui dit que Marie-Laure ne me sert que pour l'administratif... Et pareil quand on utilise mon prénom en entier, je veux qu'il y ait un trait d'union... Car sinon on pourrait penser que je m'appelle Marie et Laure en deuxième prénom. En revanche, je n'aurai pas donné de prénom composé à mes enfants car trop long..
Malauad
D'apparence douce voire naïve, Marie-Laure est pourtant loin d'être vulnérable. Dotée d'une forte personnalité et d'une grande audace, elle saura s'affirmer et ne se laissera jamais marcher sur les pieds, tellement vrai. Que de personnes rencontrées se sont cassés les dents en pensant qu'une apparence douce était synomyme de manque de faiblesse de caractère.
Mary
D'apparence douce voire naïve, Marie-Laure est pourtant loin d'être vulnérable. Dotée d'une forte personnalité et d'une grande audace, elle saura s'affirmer et ne se laissera jamais marcher sur les pieds, tellement vrai. Que de personnes rencontrées se sont cassés les dents en pensant qu'une apparence douce était synomyme de manque de faiblesse de caractère.
Marie-Laure
J'adore mon prénom car très rare, une seule Marie-Laure rencontrée en 45 ans d'existence, à mes 44 ans.
De plus quand on veut abréger mon prénom, je dis toujours non car mon prénom est trop précieux pour moi.
Marie Laure
J'aime mon prénom parce que j'aime autant Marie que Laure, cependant les prénoms composés sont trop longs et on m'a toujours plus appelée Marie que mon prénom entier et je m'y suis habituée. Ça ne me gêne pas car j'aime beaucoup Marie. Mon prénom entier me sert pour l'administratif, Laure me sert souvent de pseudo ou dans mes mots de passe...je ne le renie pas pour autant. Et j'aime les qualités associées à ce prénom composé qui me reflètent bien
Marie
Le caractère me convient très bien. Et j aime que l on m appelle marie.
Lafollasse
Oh ! Quel Joli Prénom .... __Plutôt à la hauteur de son porteur, mais guère trop long! ????__Marie ou Laure quelques fois suffirons;__Mais, en coordinations, ils donnent le ton ! ????
Ml
J'adore mon prénom, il me représente bien car il colle à ma personnalité. Je suis un être précieux et de forte caractère. On me dit souvent que je brille comme de l'or. J'ai 38 ans et je préfère qu'on m'appelle toujours Marie-laure car j'adore les noms composés.
Colibri
j'adore mon prénom et "j'exige" que l'on m'appelle Marie-Laure et pas Anne laure ou Marie quelque chose. Egalement je veux Marie et tiret et Laure
Marion
Prénom trop long...
Solcy36
J'ai horreur des prénoms composés, et dans ma famille, hélas, je suis la seule à en avoir eu un, et c'est donc Marie-Laure, et je préfère de loin qu'on m'appelle Marie ????????.
malag
J'aime mon prénom mais déteste qu'on m'appelle Marie tout court . Ma grand-mère s'appelait Laure , d'où mon prénom et mes parents ont ajouté Marie car les prénoms composés avec Marie étaient "à la mode " quand je suis née - j'ai 67 ans-
Marie
Sublime prénom
M-Laure
J'adore mon prénom qui est a ce jour toujours aussi rare, j'ai 64ans et je n'ai que rencontré 2 personnes avec ce prénom
Marie
Je n’aimais pas mon prénom étant enfant car on me le faisait répéter ou on ne le retenait pas, souvent remplacé par Maire Claude, Marie Paule, Anne-Laure... Aujourd’hui je l’accepte mieux, en revanche je n’affectionne pas les prénoms composés qui, a mon sens, sont lourds à porter.
Lolotte27
Bonsoir, j'ai eu beaucoup de mal avec mon prénom quand j'étais plus jeune mais aujourd'hui je trouve que c'est le plus joli des prénoms composé commençant par Marie ????
Milaure
J'aime mon prénom ;-) Je n'aime pas trop Marie tout seul ni Laure, mais l'association des 2 est lumineuse. Comme d'autres Marie-Laure, je n'aime pas du tout qu'on m'appelle Marie ("il y en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes" :D !!!). Je ne m'attarderai par trop sur les erreurs de prénom... Marie-Paule, Anne-Laure, etc. Au travail, je répondais à ML et en famille je réponds aussi bien à Milaure qu'à Laurette !
Ml
Jaime Mon prenom