Athénaïs

Marion Limoges -  
 Lilou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/athenais/prenom-5956

Lilou

C'est un prénom que j'aime bcp et que je boudraisvoir porter par la prochaine petite fille que j'espère ardemment
Taly

Ma petite fille s'appelle athenaïs Javoues qu'au départ je trouvais ça un peu dur à porter mais tout compte fait non et ce prénom lui va à ravir
machin

c'est un prenom trop bien!!!!
Sakina

Ma fille s apel athènais elle a 2 ans__
Titinas

Je m'appel athènaïs et j'aime trop mon prénom ces original
STERN

Notre fille née en 1991 porte ce très beau prénom que nous avions découvert dans ma famille (arrière grand-mère) et elle en est très fière, et nous aussi.
Anaelle

Je m appelle Anaëlle et ma fille née le 8/6/2017 s appelle Athénaïs. Évidemment j aime énormément ce prénom. Le bémol ? Les gens que je rencontre me demande si c est en rapport avec madame de Montespan ! Je rappelle que c était la maitresse du roi, qui a fini bien misérablement donc non ma fille ne porte pas le nom d une catin ! Par contre elle porte un prénom religieux faisant référence a sainte Eudoxie, femme de theopold II . voilà pour l histoire je recommande ce prénom les yeux fermés
Athnas

Je m appelle Athénaïs et c est super de avoir un prénom rare.
AlmaNastenka Messages postés 46 Statut Membre

J'aime beaucoup ! Original et élégant !
athénais.titi26

je trouve mon prénom très original et très beau. Ce qui est amusant c'est qu'au collège, comme j'ai un prénom compliqué, et bien les profs le retiennent plus rapidement. A chaque fois que quelqu'un me demande mon prénom, il dise "Oh tu as un très beau prénom". Le défaut de me mon prénom, c qu'on m'appelle "Athé" ce qui veut dire "ne pas croire en dieu" et je ne trouve pas sa très cool. Alors se que j'ai trouvée pour qu'on arrête de m' appelée comme sa et bien je les ignore et après ils m'appellent différemment.
Inspiration

Beau prénom original !
jean jean

Ma petite fille s'appelle Athénais et c'est un prénom que j'adore.
Les parents ont découvert ce prénom en visitant le château de Maintenon.
En effet dans une salle du château il y a deux portraits le premier Madame de Montespan et le second celui de Madame de Maintenon
Et Madame de Montespan son prénom est Françoise -Athenais.
Voila donc le prénom de ma petite fille.
Ator ❤

Moi, je m'appelle Ator. Mes parents ont voulu me choisir un prénom original. Ator est un dérivé du prénom Athenais.
Jadore mon prenom

J'adore le prénom athenais et je m'appelle athenais
Leslie-Athénaïs

Prénom au-delà de sa rareté et son originalité, qui a une vraie histoire.
Pour ma part, ayant ce prénom dans mon prénom composé, c'est une réelle fierté!
ponpon

Prénom de ma future arrière petite fille naissance prévu début janvier Super non ??
loola

Prénom que nous adorons et que nous avons donné à notre fille en 2014.
vaness

Ma fille, née en septembre 2004 porte ce joli prénom... Je l'avais trouvé grâce à un livre de prénom car je souhaitais trouver un prénom original,avec de belles sonorités...
Beaucoup de gens ne le connaissent pas mais à chaque fois j'ai de nombreux compliments...
Je le recommande aux parents!!
Laetitia

J'ai vu ce prénom il y a plusieurs années. Et je me suis juré d'appeler ma fille comme ça. Et en nov.2015 ma petite Athénaïs est née. Une vraie battante, un amour de bébé câlin mais avec un gros caractère
Chacha

Cher Nicolas, je suis daccord avec vous, Alice et Athenaïs sont deux prénoms qui vont très bien ensemble. Athenaïs est un prénom vraiment raffraichissant comme un milkshake au fraise de l'épicerie bio.