Athénaïs

Marion Limoges -  
 Alis -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/athenais/prenom-5956

Alis

Je voulais que ma sœur s'appelle comme sa mais au final elle sait appelé Carlotta
Mais j'aime quand même ce prénom
Athena

Je n'aime pas beaucoup mon prénom, je le trouve trop "different" de tous ceux qu'on peut entendre ailleurs mais le fait qu'il foit assez rare est bien ca nous rend unique.
Athenais

au moins une naissance d'Athénaïs en 2000 pour les Pyrénées-Orientales :)
Lilou

Je suis Versaillaise et mon arrière grand-mère vient du Périgord. J adorais le prénom Athanase. Enceinte, il est devenu évident que ma fille s appelait Athénaïs. Elle est la beauté la force l intelligence et la bonté incarnée.
Lola

En 2019, il y a eu une Athénaïs dans le Morbihan.
Plus beau prénom du monde.
thilla

Le plus joli prénon du monde
Moooooiii !

Quand j’étais plus petite j’avais honte de porter se prénom même si la plus part des gens disaient que mon prénom était beau . J’ai toujours voulus changer de nom à ma majorité et maintenant je commence peu à peu a accepter mon prénom .
Athénaïs

Magnifique prénom. Je suis vraiment fière de porter un prénom original et rare.
Athenaisweiss

Perso j’adore mon prénom. Il me donne courage chaque jour et je suis fière de porter un nom si peu connu. Au moins personne ne me confondra avec quelqu’un d’autre.
Athéna J

J’adore mon prénom et je suis très fière de ses origines. C’est rare et très beau même si on l’écorche. Soyez fière de vortre prénom, vous le garderez toute votre vie! ;)
Salomé

J adore les prénoms avec une telle élégance . Éventuellement si 3 ème enfants fille ce prénom me plairait énormément . Quelle destinée cette Athenais De Montespan
Marjolaine

y'a mieux, il est pas assez provençal a mon gout..
At

Je suis fière de porter ce prénom je suis de 1981 je n'en connais pas de mon âge mais beaucoup de personnes que j'ai fréquenté ont appelé leur fille ainsi Avec l'histoire de France et la déesse soyons fières d'être les représentatrices de femmes fortes !!!
Athena09

J'adore mon prénom, même si souvent on l'a écorché.. mais je suis très fière de m'appeler comme ça !
T_as_fait_une_faute

Comment on fait pour modifier un truc faux, prénom qui vient du grec athanatos aka immortel.le
Saskia

Ce très joli prénom aristo figure sur ma liste pour une éventuelle seconde fille. J'adore les prénoms longs et je trouve que celui-ci a beaucoup de charme, très charismatique. Je le trouve frais, provençal, mélodieux, printanier et ensoleillé.
svetlan

,
Cassiopeefit

Ridicule le commentaire d'Anaelle, je suis de 1993, je suis très fière d'expliquer que mes parents m'ont appelée comme cela grâce à l'histoire de France et que la favorite à la Cour du roi Soleil s'appelait Françoise Athénaïs de Montespan. C'est une très belle origine, à l'époque c'était une femme de pouvoir, très ambitieuse et ce n'était pas mal vu d'être la "catin" du Roi bien au contraire. D'autant plus que ces enfants ont été legitimés. Ce n'est pas parce qu'elle a "mal fini" qu'il faut en avoir honte et de toute façon on fini tous par retourner à la terre non?
Moi

C’est mon prénom et je l’adore... même si je n’aime pas les noms qui riment avec et que l’on m’a donné au collège, je suis fière de l’avoir !
aaaaaaaaaa

j'adore c mon prénom