Fantine

Emmanuelle T. Grenoble -  
 Fantineducoup -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/fantine/prenom-5894

Fantineducoup

Soyez fière de porter ce prénom ????
Fantine

Meilleur prénom du Monde !!!
fantine gangsta

styley
Fantine love

J’adore mon prénom il est vraiment très joli
♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
Fantine love ♥️

J’adore mon prénom!!! Il est vraiment très joli et me va bien♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
Fanfan.mrt

J’adore ce prénom, normale c’est le mien
Fantineplusbeaupténomdumonde

Je m'appelle Fantine et je trouve que mon prénom est le plus beau du monde il est fantastique et I LOVE my Fantine.
Fantine Lamouche

Je m'appelle Fantine et je suis assez fier de porté un prénom que presque personne ne porte????
Fantine

Je m'appelle fantine est j'aime bien mon prénom
Jung-Hyo-Mi

Pas mal , surtout pour le caractère , je suis exactement comme ça .✍️
Titi55

Je trouve que c'est un prénom merveilleux, doux, qui va toujours bien approprié à la personne qui le porte.
Fantine1926

Je m’appelle Fantine et j’adore mon prénom, ma meilleure amie m’appelle Fanfan et j’aime bien aussi ce petit surnom. Ce prénom est également très original et élégant sans le vanter. Je n’aime pas non plus quand les gens se trompent et m’appellent Faustine car cela ne me va pas et en plus ça m’entraine des moqueries par m’es camarades.
Fantine-L Messages postés 4 Statut Membre

Mon papa m'a choisi ce prénom parce qu'il était passionné par le personnage de Fantine "Les Misérables" (le roman bien-sûr pas les films). Je n'aimais pas trop mon prénom petite et adolescente, j'avais l'impression que ça sonnait comme Faustine (que j'apprécie moyennement) et je n'comprenais pas pourquoi mon papa avait souhaité de me donner le prénom de ce personnage à la vie douloureuse et au destin tragique. Aujourd'hui je l'aime bien, ça me plaît qu'il soit rare et j'ai compris que la "Fantine" de Victor Hugo est avant tout, un personnage fort et particulièrement touchant !

PS : Un jour, après m'avoir demandé mon prénom, un garçon m'a dit : "Coucou Fantine, on fait la cosette ?" :-D J'ai trouvé ça très joli et je reste étonnée de ne pas l'avoir entendu avant ! 
PS 2 : En Afrique de l'ouest, existe le prénom "Fanta", bien avant que n'existe la boisson gazeuse - Les Fanta" quand elles sont petites, sont souvent appelées Fantine :-) c'est un petit nom doux qu'on leur donne :-)

djana

j'ai une amie qui s'appelle fantine et c'est une femme. je pense l'apprécier à sa juste valeur
Coco

Ma fille s appelle fantine elle a 26 ans et tout le monde lui dit que c original et très joli elle en est très fière et mon autre fille qui a 33ans se nomme cosette elle en est très fière aussi et je n aurais pas voulu qu elles aient un prénom ordinaire ca rajoute à leur personnalité ????
UnemamantrsFIRE

Ma fille se prénomme Fantine, et j’adore toujours autant ce prénom MAGNIFIQUE !! Elle a 14 ans et est super fière de son prénom !! Elle aussi supporte pas FANFAN ou que l’on se trompe avec Faustine !! Soyez fière les filles .. votre prénom fait rêver par sa douceur et son originalité ! Et désolée mais à l’epoque Je ne connaissais pas bien «  les Misérables « !! Donc rien à voir avec le choix ????????
Eric

Original peut-être, mais plutôt lourdeau, très gamin. Ca sonne vraiment pas top. Bonne chance à vous.
onesthonnte

pas ouf, originiale ne veut pas forcément dire beau...
Paul

Le son n'est pas harmonieux je trouve et la signification pour une adulte est dérangeante
Fantine85

Je m'appelle Fantine ,j'ai 17 ans et ce prénom me colle clairement à mon caractère je suis aussi la seule de mon lycée c'est une véritable chance car au moins je sais que les gens parle de moi et pas d'une autre , c'est un prénom avec une vraie originalité ! Je l'aime de plus en plus !