Noëlle

Noelle -  
 Nounoush -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/noelle/prenom-5872

Nounoush

J’adore mon prénom Noëlle, car le caractère est tout à fait correct et je dis merci a mère pour ce beau prénom
Nono59

Petite on me surnommait Nono et bien sûr à presque 60 ans je suis restée Nono. Tara nono.... Ou Noëlla pour des amis belges. Née un 24 décembre le choix a été vite fait pour les parents qui hésitaient entre Sylvie et Sabine alors très heureuse d'être née un 24 décembre car je trouve Noëlle plus originale .. j'aurai bien aimé Noëlla mais bon très heureuse de me prénommer Noëlle. Ma filleule née le 24 décembre comme moi y a échappé et s'appelle Amélie
Nonoch

Si j’avais eu le choix j’en aurais choisi un autre , j’ai souffert de ça toute ma vie, les gens sont bête et malheureusement très méchant et moqueur. C’est pour moi une source de conflit a chaque fois et c’est toujours un moment gênant lors d’une rencontre. Je ne remercie pas ma mère !
Nolette

Je suis née un 16 décembre et je m'appelle Noëlle. J'en ai un peu souffert pendant mon enfance mais aujourd'hui je ne le changerais pour rien au monde mais ce qui me gave au plus haut point c'est quand on m'appelle Joëlle ou Marie Noëlle ! A bon entendeur....
Noelle

Je suis née un 25 décembre et mon prénom es noelle, bien que mes parents ont hésiter entre noelle et noemie, merci maman merci papa de la ou vous êtes vous pouvez être fiers de ce prénom si jolie ment portee
Toulousette

Dommage de s'appeler Noëlle parce qu'on est née aux alentours de Noël. C'est mon cas : je suis née un 24 décembre et qui plus est à 19h . . . Je ne me suis jamais sentie bien avec ce prénom qui n'était pas choisi au départ. Maintenant, à 65 ans, je dis qu'avec moi, c'est toujours Noël !!!
noelleo4enfants

j'aime mon prénom il me va bien
Nono

J’adore
Nono

Mon prénom aurait dû être Noellia mais étant née dans la capitale en 1970 ils ont refusé du coup je m appel Noelle !! En ce qui concerne nos traits de caractère c est tout a fait ça !!
nono

le caractère tout est vrai .merci à mes parents qui ne sont plus de ce monde.
Nolan

Joli prénom
Nono

J aime bcp mon prénom, merci maman
nelle

j aime mon prenon
Loulou73

Ma mère se nomme Noëlle.
Elleon

Je suis née le 26 décembre 1955 et mes parents m’ont donné ce beau prénom que j’aime et tout à fait d’accord des qualités et qq défauts , mais je suis aimée et j’aime apporter de la joie à tous les personnes qui m’apprécient. Bonne fête à toutes les Noëlle
Nono

Il n’y a pas de saint Noel ou Noëlle c’est le jour de noel comme le jour de l’an. C’est un prénom payen.
nono

excellente définition du caractère.

ce prénom me va bien....
Nono

Tout es vrai ....
Noëlle.Florence

Noëlle, aurait du être mon premier prénom, je suis née le 25 décembre 1960, prénom que le donnait ma maman biologique, devant la réticence de mon papa biologique, il fut demandé à ma ma marraine de choisir. Elle a choisi Florence que j'adore tout autant.
Par contre je suis ravie de porter Noëlle en deuxième. Je me sens autant Noëlle que Florence.
D'ailleurs c'est le prénom que j'utilise dans ma vie professionnelle.
J'aime sa consonance douce et puis être née le jour de Noël me ravit au plus haut point.
Petite, je croyais que le sapin était décoré pour moi.
D'ailleurs les parents nous donnait nos présent de Noël le soir du réveillon et le matin du 25 se trouvait mes cadeaux d'anniversaire.
Le seul petit bémol, lol, je soufflais mes bougies sur la bûche de Noël.
J'ai du patienter 40 ans pour recevoir la première fois, un vrai gâteau d'anniversaire rond, avec la pâte d'amande sur lequel était inscrit, Joyeux anniversaire. Cadeau de mon époux bien aimé.
Nono

Je m'appelle Noëlle et j'adore mon prénom. Je ne suis pas née le jour de Noël ni aucun autre jour de décembre d'ailleurs. Je suis née en septembre.
Mis à part le sobriquet de Nono le petit robot dans mon adolescence je n'ai subi aucune raillerie concernant mon prénom. Je l'aime parce que original, pas banal,pas courant.